Ingrédients
Équivalences
- 1 pâte brisée
- 4 courgettes pelées et coupées en dés
- 10 tranches fines (env 3 mm) de bûche de chèvre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
- 1 petit pot de sauce pesto
Tarte tatin de courgettes, chèvre et pesto
1 pâte brisée
4 courgettes pelées et coupées en dés
10 tranches fines (env 3 mm) de bûche de chèvre
3 ca s d huile d'olive
sel poivre
1 petit pot de sauce pesto (vais essayer avec la recette de Piroma)
- Faites revenir dans un faitout avec un peu d huile d olives, vos courgettes, jusqu à ce qu elles soient dorées.
un peu avant la fin de la cuisson ajouter 3 c ac de pesto, saler et poivrer.
- Tapisser le fond d'un moule à manquer d'un rond de papier sulfurisé et tartiner de 3 càc de pesto.
- Déposer dessus 5 tranches de bûche de chèvre.
- Ajouter votre préparation dessus et ajouter les 5 tranches de chèvre restantes
- Recouvrir de la pâte brisée en repliant le surplus de la pâte vers l intérieur et piquer la pâte à plusieurs endroits avec un couteau.
- Faites chauffer au four th6 (200° environ 30 mn) il faut que la pâte soit dorée.
- Attendre un peu que ce soit tiède avant de démouler
Perso j adoore , c'est léger et fondant.
j'ai fait aussi avec du caviar de tomates que j'ai acheté en bocal mais il y a plein d autres préparations en grandes surfaces et c'est super bon aussi.
Voili voilà
1 pâte brisée
4 courgettes pelées et coupées en dés
10 tranches fines (env 3 mm) de bûche de chèvre
3 ca s d huile d'olive
sel poivre
1 petit pot de sauce pesto (vais essayer avec la recette de Piroma)
- Faites revenir dans un faitout avec un peu d huile d olives, vos courgettes, jusqu à ce qu elles soient dorées.
un peu avant la fin de la cuisson ajouter 3 c ac de pesto, saler et poivrer.
- Tapisser le fond d'un moule à manquer d'un rond de papier sulfurisé et tartiner de 3 càc de pesto.
- Déposer dessus 5 tranches de bûche de chèvre.
- Ajouter votre préparation dessus et ajouter les 5 tranches de chèvre restantes
- Recouvrir de la pâte brisée en repliant le surplus de la pâte vers l intérieur et piquer la pâte à plusieurs endroits avec un couteau.
- Faites chauffer au four th6 (200° environ 30 mn) il faut que la pâte soit dorée.
- Attendre un peu que ce soit tiède avant de démouler
Perso j adoore , c'est léger et fondant.
j'ai fait aussi avec du caviar de tomates que j'ai acheté en bocal mais il y a plein d autres préparations en grandes surfaces et c'est super bon aussi.
Voili voilà
Modifié (juin 2011)