Aller au contenu

"les menus et recettes de cortaline" ... (10)

Page 12/74 · 1828 réponses · 75975 vues · Fermé

1
Ca va me permettre decontinuer mon déblayage. Cortaline, je t'ai déjà trouvé des petits trucs qui pourraont te servir pour décorer quand tu scappes.
hlne a écrit :

... que je suis contente de te débarrasser Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie merci Bisou
2
Au fait, merci beaucoup Cortaline pour les moules Bisou Bisou Bisou
soaz a écrit :

... ah ben je commençais à avoir peur ... j'ai cru que la femme de ton gardien allait se mettre à faire des muffins HihiHi!!! HihiHi!!!
3
Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir les filles,

J'espère que vous avez passer un bon dimanche, pour moi, bof, temps moyen et pas trop la peche, cela ira mieux demain.

Dites, est ce que l'une d'entre vous à des nouvelles de pouillou et de CLau971, je viens de voir les infos. Dur dur pour Guadeloupe et Martinique.

Bon retour parmi nous Fabinou.

Bonne soirée à toutes Bisou
4
Joyeux anniversaire toupa !!
5
Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir les filles,Dites, est ce que l'une d'entre vous à des nouvelles de pouillou et de CLau971, je viens de voir les infos. Dur dur pour Guadeloupe et Martinique.
Stef31 a écrit :

... pas de nouvelles mais peut être que le télé^hone, internet, etc. sont en dérangement Je suis malheureux
6
Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir les filles,

J'espère que vous avez passer un bon dimanche, pour moi, bof, temps moyen et pas trop la peche, cela ira mieux demain.

Dites, est ce que l'une d'entre vous à des nouvelles de pouillou et de CLau971, je viens de voir les infos. Dur dur pour Guadeloupe et Martinique.

Bon retour parmi nous Fabinou.

Bonne soirée à toutes Bisou
Stef31 a écrit :

Ca va être difficile pour elles de poster car il y a beaucoup d'endroits où il n'y a plus d'electricité. Les arbres sont tombés sur les fils.
Le cyclone n'a fait que des dégâts matériels. Le problème c'est qu'il n'y a pratiquement pas de moyen de communication fiable. Ma cousine a réussi tout de même faire passer un message par l'intermédiaire d'un ami pompier. La Guadeloupe est moins touchée que la Martinique mais c'est très impressionnant.
Toutefois, c'est la saison des ouragans donc il faut s'attendre à ce qu'il y en ait d'autres malheureusement.

Bisou cool coeur cool coeur
7
Coucou les filles,

Suis allée au cinéma voir Rat atouille. C'est Génial... c'est juste dommage qu'on ait pas les odeurs avec les images. Comment ça je suis une grosse gourmande. Moi, je dis juste que ça avait l'air appétissant et que les odeurs n'auraient rien gaché.
Mais honnêtement j'ai trouvé ce film super et je le recommande quelque soit l'âge... il n'y a pas de limite. Je me suis vraiment bidonnée.

Bon, je retourne à mon nouveau tricot.

Bonne soirée

Bisou à toutes et un tout particulièrement pour TOUPA.

Stef
8
Bonsoir les wetwet ! Hello, Kikou, Bonjour

Un petit tour avant d'aller voir Morphée pour être super en forme demain et continuer mes peintures ; j'espère que ce sera réussi...ça me fait peur... Roulement de yeux J'ai fait des photos avant et j'en ferai après, promis !

Cortaline, si le repas était suivi de wii alors là, pas de problème ! :[o) HihiHi!!!

Stef31, j'ai envoyé des MP à Pouillou et Clau971 mais avec très peu d'espoir étant donné que les communications doivent être sérieusement endommagées...Je pense qu'elles nous rejoindront dès qu'elles le pourront mais j'espère pour elles que ce sera rapidement ! Cligne de l'oeil C'est quoi cette petite forme ? Le temps ? Vu ce qui est prévu un peu partout jusqu'à mercredi, on va pouvoir sortir les pulls et rester bien au chaud. Encore j'ai faim

Stefaninou, si je travaille bien, j'irai sans doute en fin de semaine voir Ratatouille avec mon loulou, j'espère mais on verra bien. Cligne de l'oeil

Zendoli, tu as toute ta famille à la Guadeloupe ? Ils ne souffrent pas trop de tout ce qui est arrivé ? Ils ne manquent de rien ? Ont-ils des besoins ? Détective

Fabinou40, bon retour parmi nous ! Te voilà regonflée à bloc (pas trop j'espère ! Rire (lol) ) pour repartir sur de bonnes bases. Je me disais aussi que les vacances étaient à rallonge pour toi mais tu as bien raison de profiter. Je t'envoie le résultat de ma semaine de rentrée demain. Cligne de l'oeil Tendrement coeur Bisou

Syl'wet, toujours pas prête à reprendre le chemin de wetwet ? Détective

Gros bisous à toutes et bonne fin de soirée ! Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur
9
Bonsoir les wetwet ! Hello, Kikou, Bonjour

Zendoli, tu as toute ta famille à la Guadeloupe ? Ils ne souffrent pas trop de tout ce qui est arrivé ? Ils ne manquent de rien ? Ont-ils des besoins ? Détective

Gros bisous à toutes et bonne fin de soirée ! Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur
lili1812 a écrit :

Lilli, je suis de la Martinique et effectivement, mais j'ai de la famille là-bas. En fait, pour la petite histoire, j'ai été élevée en normandie (à Vernon dans l'eure) où ma mère et mon frère résident encore.
Actuellement, je n'ai pas de nouvelles de tous mais ils vont bien. J'ai des amis en Guadeloupe, et c'est eux qui m'ont donné des nouvelles.
Le manque est surtout l'impossibilité de pouvoir communiquer et l'électricité. Toutefois, la remise en service pour la plus part des communes devrait se faire d'ici cette semaine. En ce qui concerne la nourriture, le fait d'avoir été prévenu, ils avaient fait des réserves. De ce côté, tout va bien.

Bonne nuit, Bisou cool coeur cool coeur
10
Bonsoir les filles!!!

Le repas pour le bâptème s'est bien passé, on a pu faire le texte pour la carte d'invitation.
Dès que j'en aurais une de faite, je vous la montrerais.

J'ai été voir ma meilleure amie ce soir car c'était son annif, elle était toute contente de nous voir Cligne de l'oeil

Zendoli :tant mieux si tout va bien pour ta famille et tes amis

Lili: Morphée n'est pas encore venue à moi

A demain les filles
11
Hello, Kikou, Bonjour les wetwet cops ... je vous souhaite une bonne journée ... sortez les manteaux l'hiver arrive HihiHi!!! Cette année exceptionnellement ils n'ont pas prévu d'automne ... ça ne sert à rien puisqu'il n'y a plus de saisons autant s'en passer HihiHi!!!
Au programme (je n'ai pas mes fifilles) : grand ménage, grand repassage, grandes courses, Méga grande siestoune .... Je bondis de joie Je bondis de joie
Je démarre la journée avec Henri Salvador (Performance) à fond ... je suis en pleine forme ... ça vous met la patate de bon matin ... c'est de la folie Fiesta Fiesta
12
Cortaline Je suis bien tentée pour attaquer un régime WW. Mais je suis un peu perdue pour calculer les points...Hier j'ai fouillé un peu partout dans les posts et j'ai trouvé deux versions :

- valeur énergétique au 100g Kcal/100 lipide/9
- valeur énergétique au 100g Kcal/60 lipide/9

Qu'elle est la bonne réponse, car je voudrais partir sur de bonnes bases ?

Merci pour tous les menus que tu affiches chaque semaine, quand on est novice, cela aide bien.
13
Cortaline Je suis bien tentée pour attaquer un régime WW. Mais je suis un peu perdue pour calculer les points...Hier j'ai fouillé un peu partout dans les posts et j'ai trouvé deux versions :

- valeur énergétique au 100g Kcal/100 lipide/9
- valeur énergétique au 100g Kcal/60 lipide/9

Qu'elle est la bonne réponse, car je voudrais partir sur de bonnes bases ?

Merci pour tous les menus que tu affiches chaque semaine, quand on est novice, cela aide bien.
TATIANA 51 a écrit :

Hello, Kikou, Bonjour Je te souhaite la bienvenue Bisou
Tu trouveras quelques infos en page 1 se mon post ICI ... je t'invite à te familiariser avec l'ensemble des posts où tu trouveras de nombreuses infos pour t'aider
14
Bonjour les copines

Comme le disait si bien Claude François "Le lundi au soleil c'est une chose qu'on aura jamais" j'voudrais pas dire mais depuis 2 lundis c'est de la pluie à chaque fois.

Bonne fête aux Bernard (bon je sais les hommes ne sont pas bien nombreux ici voire carrément absents mais enfin on n'en connaît bien ici ou là).

En parlant de zhom, y'a le mien qui rentre ce soir d'une semaine de vacances et je suis trop contente.

Bon ce midi je vais essayer de trouver des bottes en plastique et à mon avis je vais vite les rentabiliser. Comme ça j'arrêterai d'abimer mes p'tits escarpins et d'avoir les pieds mouillés. J'ai même remis des chaussettes-collants pour éviter le rhume et autre chose réjouissante.

Passez une bonne journée ; bonnes vacances, bon courage (vous choisissez ! Rire (lol) ).
Bisous
15
Bonjour les filles!!!

ben dis donc COrtaline, tu es bien matinale!!!Moi aussi j'ai du repassage et un peu de ménage à faire.. je vais étaler ça sur la journée..

Soaz, as tu regardé ton emploi du temps etc..?????es tu prêtes pour venir à la maison??????

Hier c'est journée je compte pas les points... même si hier soir chez mes beaux parents, j'ai pas mangé un seul gateau apéros.. et vous savez quoi.. ça m'a même pas manqué!!!!

Bon je dois aussi essayer de reserver la salle pour notre mariage.. j'espère que ça va le faire!!

Bon je file...Bonne journée à toutes!!
16
Hello, Kikou, Bonjour les filles
encore un lundi super ,mais bon d'aprés monsieur météo tf one l'anticyclone devrai revenir pour la fin de la semaine avec des températures normales

hier au soir cata 20h00 plus de chien et zhom qui prends la voiture ,moi je tel à l'ex à ma fille idem voiture ils ont tourné comme cela jusqu'a 22h30 sans trouvé le chien ,hé bien monsieur est rentré à 2h 00 du mat tout content de nous retrouvé ,vous parlez d'une nuit

sinon ,cette semaine j'ai perdu 800 g

Bisou à toutes les wetwets cops
17
Bonjour les wetwet ! Hello, Kikou, Bonjour

Une petite pause car je suis à l'ouvrage depuis 7 h 30 et la semaine va passer un peu trop vite à mon goût...du boulot, du boulot et encore du boulot... Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe j'espère que personne ne tapera à la porte de la semaine pour que tout avance au plus vite. Cligne de l'oeil

J'ai eu des nouvelles de Flobat pour celles qui la connaissent : son appartement a été vendu très vite et ils ont trouvé une maison par hasard ; après être allés en visiter une, ils sont allés chez un collègue de son mari prendre le café et juste en face de chez lui, ils ont trouvé le paradis : une maison avec un grand terrain, des arbres frutiers, un puit qui fonctionne super ; ils devraient emménager très prochainement. Flobat souhaite se remettre dans les jours prochains à wetwet et revenir nous voir dès qu'elle aura une connexion dans son nouveau logement. Elle compte sur vous pour la soutenir à son retour, elle a pris 5 kg depuis fin avril : tracas, stress... Elle me demande de vous transmettre de gros bisous de sa part Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Pat58, Bravo ! pour ma part, je n'ai ni perdu ni repris et je pense que je vais baisser de 4 pts mon quota, passer de 26 à 22. Je n'avais pris que 800 g mais je ne souhaite pas les garder et agir de suite ! Entraînement physique de boxe

Bidou, je pense que ton objectif : le mariage t'aidera à rester raisonnable et à ne pas craquer...surtout avec le week-end entre deux Rire (lol)

Clairocéane, c'est quoi le soleil ? dingo

Tatiana51, bienvenue à toi sur ce post ! Surprise ! Si tu as des questions après avoir lu les conseils de Cortaline, n'hésite pas à les poser et surtout, n'hésite pas à copier les menus de Cortaline pour t'aider à prendre tes marques. Ensuite, tu pourras faire tes propres menus et même pourquoi pas, nous les proposer ! Cligne de l'oeil Tu souhaites perdre combien ? Bon parcours à toi ! Entraînement physique de boxe

Cortaline, tu crois que tout ce que tu as prévu de faire valait le coup de se lever si tôt ? Choqué Bon courage à toi et surtout bonne sieste ! Rire (lol)

Malycia, n'oublie pas de prendre des photos de tout ce que tu prépares pour le baptême ! Cligne de l'oeil ça peut toujours donner des idées qui seront les bienvenues.

Zendoli, j'espère que tu auras vite des nouvelles de toutes les personnes qui te sont chères ! Cligne de l'oeil Juste un peu de patience le temps que tout soit rétabli et je comprend que ça ne doit pas être évident d'attendre. Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Tatabedette, j'espère que cette reprise n'aura pas été trop dure... Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Soaz, quel bien fou ça doit te faire de pouvoir te retrouver seule mais pas d'abus sur la bouteille tout de même ! Rire (lol) Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Cilou40, alors ce week-end ? J'espère que tu as passé de bons moments et que tu es en meilleure forme ! Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Je vous fais de gros bisous à toutes et je file reprendre mes activités ! Bonne journée...et à la prochaine pause ! Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur
18
Coucou vous toutes !!

je travaille pas ce matin, alors j'en profite pour vous faire 1 p'tit coucou.

Cortaline, t'es super matinale.

Lili : c'est effectivement très dur de reprendre le chemin de Wetwet, je suis dans le wagon de queue. Et comme j'ai rattaqué un nouveau contrat, je suis un peu perdu, j'ai du mal à m'organiser.

Mon plan d'attaque est fait : il faut que je perde 6 Kg d'ici début décembre.

J'attaque début septembre SERIEUSEMENT avec votre aide C'est Okey !

et ça devrait le faire puisque ça fait une perte de 2 Kg par mois. je pense que c'est jouable, et que ça me permettra d'absorber les dérapages, par ex, lorsqu'on ne mange pas à la maison.

bisous et à ce soir, je vais faire mon pain
19
Whaaooohh !! J'ai la Banane ! j'ai la banane ! j'ai la banane ! J'ai la Banane ! j'ai la banane ! j'ai la banane !

Flobat, ma marraine qui revient !!!

Suis super contente, merci decette bonne nouvelle LIli !!

On va se remettre des challenges, et je suis sûre qu'on va réussir à faire fuir ces fichus kilos. Rire (lol)
20
lili MERCI pour ton accueil.

Je ne souhaite pas perdre de poids mais surtout me maintenir. Je viens de chez Dukan, de 84kg je suis arrivée à 65kg. Je suis en stabilisation depuis novembre dernier.

Au mois de juillet, j'ai eu une sciatique sévère qui m'a cloué au lit, j'ai donc encore perdu du poids, mais maintenant, que j'ai repris une alimentation normale la balance a tendance à remonter, ce qui normal dans un sens...

Mais je voudrais garder le bénéfice de cette perte...Je me tourne vers WW car je le trouve plus équilibré et au bout d'un certain temps les protides me sortent par les oreilles....

Si j'ai bien compris, pour le calcul des points, on divise par 60 les Kcal pour 100g et les lipides par 9. C'est cela ?
21
lili MERCI pour ton accueil.

Je ne souhaite pas perdre de poids mais surtout me maintenir. Je viens de chez Dukan, de 84kg je suis arrivée à 65kg. Je suis en stabilisation depuis novembre dernier.

Au mois de juillet, j'ai eu une sciatique sévère qui m'a cloué au lit, j'ai donc encore perdu du poids, mais maintenant, que j'ai repris une alimentation normale la balance a tendance à remonter, ce qui normal dans un sens...

Mais je voudrais garder le bénéfice de cette perte...Je me tourne vers WW car je le trouve plus équilibré et au bout d'un certain temps les protides me sortent par les oreilles....

Si j'ai bien compris, pour le calcul des points, on divise par 60 les Kcal pour 100g et les lipides par 9. C'est cela ?
TATIANA 51 a écrit :

Tatiana51, et tu as bien raison de te joindre à nous car il est vrai qu'avec wetwet on ne peut pas manger plus équilibré, à condition bien sûr d'établir tes menus correctement. C'est Okey ! Pour le calcul des points, c'est bien Kcal/60 + Lipides/9 pour 100 g. Cligne de l'oeil Bon parcours à toi ! Bisou

Syl'wet, je vois que tu t'es fixée des objectifs et tu peux compter sur nous pour t'aider à y parvenir en attendant le retour de Flobat ! Entraînement physique de boxe

Bon cette fois j'ai fait le tour des posts alors je file et je me remet à l'oeuvre ! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
22
Alors Lili, ta cuisine? Si tu n'habitais aussi loin, je serai venue voir!

J'ai fait le ménage tout le matin à l'école. Du coup j'ai plus le courage de le faire chez moi. Cette après-midi, c'est opération repassage!
Ce soir je serviette une deuxième boîte à mouchoirs.

Hier j'ai rangé mon stock de papier. Je ne pensais pas en avoir autant!
UN de ces jours, ça va être le stock de serviettes.
23
Coucou les filles,

Vous êtes en forme dès le matin... Wahou, ça fait plaisir à voir.

Moi, je suis au boulot, dernière ligne droite... Plus que 2 jours à me lever et je dois dire que la motivation n'y est pas vraiment. Va falloir que je me secoue un peu.

Pour wetwet aussi, pas trop motivée... et du coup ma balance me Encore j'ai faim Encore j'ai faim et aussi Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe J'ai atteinds un poids que je ne pensais plus revoir, mais en même temps, je compte plus donc c'est normal que ça remonte. Je pars en vacances vendredi, et je compte reprendre très sérieusement wetwet à la rentrée. Comme Syl'wet et Flobat... Je serais à la maison et donc, j'aurai plus de temps pour cuisiner et me préparer de bons petits plats.

En attendant, je retourner bosser un peu.

Bisous à vou toutes

Stef
24
Bon courage pour cette dernière ligne droite stefaninou !!!

A midi, hachis camarguais et salade verte. Le début du retour à la sagesse ?? pas sûr, les collègues m'ont appelé ce matin et m'ont demandé de ne pas manger de dessert, elles m'ont gardé une part de gateau au chocolat. Vous comprenez pourquoi c'est si dur ???? Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux

Je repasse ce soir. Là, vais bientot manger et filer au boulot !
A ce soir !! Bisou Bisou Bisou
25
Hello, Kikou, Bonjour bon boulot les filles ... je pars aux courses Je suis malheureux