Aller au contenu

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Page 36/70 · 1732 réponses · 52034 vues · Fermé

1
Dis moi, Marylou, tu fais du pain à la farine de gaude, parce que j'en ai acheté au moulin depuis un moment, parce que la meunière m'avait dit que pour les gaufres, c'était très bon, mais chaque fois que j'en ai fait avec, j'ai tout loupé, et donc, j'ai toujours ma farine. Tu peux me donner les proportions ?
Alors, Mamounete, toute seule, la maison doit te paraître grande.
Vacances Vergeoise et sa famille et bonnes vacances la famille Gastounnette
2
Cobel, profites bien de Téo Naissance
3
coucou
je traîne comme une âme en peine dans cette maison ou jusqu'à 2 h il y avait du monde. Je n'ai rien envie de faire, et en plus en regardant le post, je me suis appercue que je n'avais plus mon avatar . Ce n'est pas possible, aujourd'hui on m'enlève vergeoise et mon avatar Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux :cry2
mauvaise journée.. Il ne fait pas très chaud et j'ai réfléchi (puisque je n'ai que ça à faire) qu'on n'a jamais pris le déjeuner sur la terrasse de tout cet été. La preuve qu'il n'a pas fait chaud cet année. Les tomates ne mûrissent pas et je n'en ai pas mangé 1 kg jusqu'à aujourd'hui.
D'ailleurs pour me changer les idées je vais aller faire un tour au jardin mais sans courage
Prends du plaisir avec théo, cobel. C'est super a cet âge là. Et puis, c'est un entraînement pour plus tard.
Sylvie, j'ai fini les glaces avec la famille vergeoise, et que c'était bonnnnnnnnnnnnnnn, surtout que j'ai un outil pour faire de la chantilly et qu'antika avait donné une bonne idée de dessert, qu'on a tous apprécié chez elle, c'est à dire de la crème de marron melba (2 boules de glace vanille, une ou deux cuiellere de crème de marron et de la chantilly) merci antika I love you ! Bisou Bisou et merci de nous avoir reçu si gentiment
Marylou, tu sera comme moi, tu t'ennuieras quand tout le monde sera parti. Tu ne crois pas que l'on devrait se réconforter mutuellement Question Question Question confus (ennuyé)Très Heureuxommage que l'on habite si loin, du moins que la route soit si mauvaise.
a+++++
4
je viens de remettre mon avatar, je n'y comprend rien, je n'y arrivais pas directement, j'en ai remis un autre et puis j'ai rechangé pour remettre l'ancien et voilà, cela a marché Fakir Fakir Fakir
5
Courage Mamounete. Avances quand tu veux.
6
Bonjour Mamounete kéketufou avec ton avatar ? Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Aujourd'hui nous avons passé la journée chez mes parents, on a bien Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et bien Trinquons !
Hier soir après les brownies, j'ai fait des cookies à la noix de coco. Ce matin fournée de petits pains et hop j'ai tout emporté chez mes parents. Mon fils est revenu de Toulouse, il a été pris dans les bouchons, du coup on a été obligés de prolonger l'apéro pour l'attendre. dingo Rire (lol)
Bon bin maintenant je suis crevue Je suis à plat !
Je vais regarder la série sur la une. Bonne soirée à toutes Bisou
7
Coucou du soir les filles,
Mamounete, je comprends le vide que tu ressens, ça me faisait la même chose quand j'avais les enfants en vacances et qu'ils repartaient à la fin de l'été et encore, nous étions moins nombreux.
Essaie de monter des ailes sur le tracteur que mr Vergeoise a réparé, tu survoleras les mauvaises routes pour arriver jusque chez Marylou Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Chocomiel, ma fille repartait aussi de Toulouse aujourd'hui et elle nous a téléphoné cet après-midi, elle était bloquée à Brives, ils ne sont toujours pas arrivés dans leur appartement en région parisienne confus (ennuyé) .
Mamounete, tu voulais nous faire du "caviar aveyronnais", ici, ce serait du "caviar sarthois", il est un peu plus coloré, avec des rayures jaunes, c'est fou ce qu'il y a Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ce soir, en cueillant quelques mûres dans la haie du jardin, j'ai 2 de ces bestioles qui me sont tombé dessus, heureusement elles ne sont pas entrées dans le décolleté, juste entre le cou et le T'shirt Très Heureux elles ne sont pas très vives, on voit que les températures descendent, elles sont toutes molles, mon chien les croque quand elles sont par terre dingo dingo dingo
Gastounnette, je n'avais pas répondu à ta question sur le baume du Tigre, oui, je connais, j'en ai à la maison, hier je l'avais massé avec du Baume du Suédois (à base aussi de camphre, de girofle etc...) mais là, le nerf était coincé et il fallait remettre en place. Il marche encore "un peu en biais" mais ça va s'améliorer dans les 2 jours Très Heureux .
Je vais me reposer un peu avant de dormir vraiment. Passez une bonne soirée et une bonne nuit. A demain. Bisou Minette (Miaou)
8
Et bien les filles, je peux vous dire que cette nuit, il ne va pas faire chaud. Je viens de conduire fiston et un copain à la fête du village voisin, et dans la voiture, j'avais que 7 petit degré à l'extérieur. Donc, sur ce, je vais me mettre sous la couette.
A demain
9
Bonne nuit à toutes..
Téo dort depuis 1h1/2, j'en profite pour aller au lit assez tôt au cas où ...(mais je pense que je ne vais pas bien dormir..) Roulement de yeux
A plus...
Bonne route Gastounette !!!!
Vergeoise vous êtes arrivés ? ou vous avez fait escale qq part ?
Mimi masse bien ton zhom !!! Cligne de l'oeil
Mamounette la cueillette a été bonne ? Je vais au lit... Hello, Kikou, Bonjour Bisou
10
Coucou les youpettes,

Divers, je vous l'offre, vu que je ne l'aime pas.

Passez un bon dimanche sous le soleil
11
Pains au chocolat

pour accompagner le café de sylvie Cligne de l'oeil

alors Cobel, bien dormi ?

bon dimanche les youpettes

édit : et vergeoise ? des nouvelles ?
12
Ben moi, je n'ai rien à vous offrir mais je vous souhaite une bonne journée Très Heureux
Bisou Bisou Bisou
13
Bonjour Merci pour le café et les pains au chocolat OUaha c'est trop bon ! Moi, je ne peux vous offrir que des cookies, des brownies il en reste un peu et du marbré Une part de Gâteau Café
A midi, on fait la grillade. Bon dimanche à toutes Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Modifié (août 2008)

14
Hummm, mais comment tu trouves le temps de faire toutes ces bonnes choses ?
15
Hummm, mais comment tu trouves le temps de faire toutes ces bonnes choses ?
12Sylvie a écrit :

Elle se lève à 6h du mat et hop elle enclenche le thermomix pour nourrir toute sa nichée... euhhh ses oisillons affamés dingo Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
16
Coucou chocomiel, tu me gardes un morceau de viande Question je n'ai pas envie de cuisiner aujourd'hui Malheureux (triste) tout le monde ne s'appelle pas hummm Rire (lol)
Je viens de vous envoyer les liens des photos, je pense n'avoir oublié personne mais si c'est le cas dites-le moi. Certaines photos se ressemblent mais je les ai laissées comme ça vous choisirez celles où vous êtes le plus jolies Très Heureux il y a en particulier deux pin-up qui posent, vous m'en direz des nouvelles Cligne de l'oeil
Mimi, as-tu résolu ton problème de visualisation Question il te faut télécharger Picass* pour les voir. Si tu n'y arrives pas dis-le moi, je te les enverrai en dossier partagé par msn.
17
Coucou Hello, Kikou, Bonjour
Je sais ça fais un bout de temps que je n'ai pas posté de message mais je vous ai lu. C'est sur depuis que zom à repris le boulot, il faut remettre le train en route, c'était + cool quand il était là, j'ai un peu laissé le ménage de coté, mais là j'ia du m'y remettre du coup j'avais pu bcp le temps pour venir écrire Pleure ou vraiment très malheureux
La je suis en train de faire un pain à la farine de mais C'est bon ( bien qu'il reste encore un gros bout d epain aux pruneaux mais bon c'est jamais perdu..... j'adore le pain avec la confiture maison le matin Je me suis régalé )
Ici tout le monde va bien , j'espère chez vous toutes aussi. Il y a juste la météo qui n'a vraiment pas été folichonne pour un mois d'août Je suis malheureux Fait trop froid !
A midi chez nous c'est lasagnes à la bolognaises(maison bien sur ! C'est bon )
Bon je vais préparé la vinaigrette pour la salade Bisou à toutes e tbonne aprem
18
Ah! aussi, les photos des pièces refaites, comme promis. La déco n'est pas finie mais ce n'est pas grave.
Ma chambre Ma chambre Ma chambre
Le séjour Le sejour Le sejour Le sejour

La chambre d'amis La chambre d amis La chambre d amis
Le petit bureau Le petit bureau Le petit bureau
19
coucou les youppettes !

Ici très beau temps mais il faut avouer que les températures ne sont plus aussi estivales confus (ennuyé)

Grenadine : j'aime beaucoup la couleur parme de ta chambre C'est Okey ! ..... très tendance le tapis vert de ton séjour C'est Okey !
ps1 : moi non plus, pas beaucoup envie de cuisiner en ce moment Cligne de l'oeil
ps2 : pas encore réussi à voir pour Pic*ssa (cf: mp)

Vergeoise : alors ? revenue dans le PdCalais ?

Hum : tu es une sacrée cuisinière ! très appétissants tes petits pains au chocolat C'est Okey !

Mamounette : ça fait toujours "drôle" une maison vide confus (ennuyé) ne t'inquiète pas... dans quelques jours, tout ira mieux Cligne de l'oeil

Delphine : tu vas devenir une pro de la boulang' C'est Okey !

Chocomiel : ça fait un moment que je n'ai pas fait ton marbré..... tu me donnes envie C'est bon C'est bon il est trop bon et trop énorme !

Sylvie : tu n'as pas fait de photos lors de la rencontre ?

Et Mr Paëlla ? non plus ? (ça m'étonnerait confus (ennuyé) )

Cobel : alors le petit Téo ? tu dois te régaler n'est-ce pas Cligne de l'oeil

Mimi : moi aussi j'ai eu des bébêtes qui ont sauté sur moi quand j'ai cueilli des mûres.... d'ailleurs j'y retourne tout à l'heure.... j'en ai récolté pas mal ( des mûres) que j'ai mis au congélo (non, non pas les bébêtes !)C'est Okey !

Gastounette : c'est du basilic frais dans la soupe au pistou (en tout cas pour ma part) voir recette de Marylou....

Marylou : vous ne m'avez pas répondu pour l'aire d'autoroute Question Question (n'oublies pas de me garder le bébé chat.... zhom et fiston m'en parlent tous les jours !)

Angy : alors ? quoi de neuf ?

Arkanciel, cricri, Scarlett, Colybrys : et vous ?

Bisous aussi à toutes celles que je n'ai pas citées Bisou

Bon dimanche à toutes Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
20
Grenadine, avec ma fille, on trouve ton tapis de séjour super. Et ton applique, elle ne viendrait pas d'Ik*a par hasard ?
Chocomiel, mais qu'elle gourmande tu nous fais ? Tu n'arrêtes pas toi aussi avec la pâtisserie.
21
Coucou les filles,
Grenadine, je n'arrive toujours pas à voir et j'avais téléchargé Picass*, mais ne t'inquiète pas, je vais bien y arriver un jour (je ne comprends pas car habituellement, je n'avais pas ce problème pour les anciennes). Je crois savoir de qui tu parles quand il s'agit des pin-up Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ça serait bien à la sortie de la petite chapelle (comme je n'ai pas vu les photos, j'imagine), si tu as le temps, je veux bien que tu les envoies sur MSN, merci Bisou.
J'ai fait une glace aux mûres avec ce que j'ai ramassé hier soir, j'ai bidouillé la recette du Thermo..x, je vous dirai si ça a marché en plus, il y a une brioche qui tourne dans la MAP.
Ici, il fait un froid de chien (pas de Taz, monsieur est couché sur le tapis confus (ennuyé) ) il y a à peine 14°C, un beau mois de mars avec la pluie Très Heureux .
Grenadine, tu as une maison toute neuve après tous les travaux que tu as faits, c'est super, tu n'as pas l'impression d'avoir déménagé Très Heureux ? C'est très joli (et surtout très bien rangé, pas comme chez mimi Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ).
Ma 2e fille a mis 10 heures pour revenir de Toulouse à la banlieue parisienne hier, habituellement, avec les arrêts, il lui faut environ 7 heures Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux ils ont été coincés dès le départ.
Antika, ici, cette année, on est rempli de ces petites bêtes en costume rayé, petite et grande taille, c'est fou ce que j'ai attrapé dans mes pièges "maison".
Je vous laisse, passez une bonne fin d'après-midi. A + Bisou Minette (Miaou)
22
salut les filles

aujourd 'hui je me repose il fait beau et je profite de ma piscine ! je l'ai toute néttoyée j'aime qd l'eau est impec ...

CES derniers jour Antika je lme suis ocupée de la chambre de ma grande qui veut la relooker en style indien on a acheté son lit badaquin hier avec son père en fer forgé et quelques coussins sympa il faut que j'use de la peinture encore pour la déco des portes de son placard coulissant avec pochoir je vais voir j'ai des idées de coté !

pour les murs je pense ne pas les toucher pour l'instant ls sont en torchi couleur parme comme ta chambre grenadine c'est super chouettes ta déco tu dois être contente ! merci pour les photos ... Ange miam Tendrement coeur

j'ai aussi refait toute les housses de mes lits de piscine en éponge marron chocolat comme cela moins salissantes que celles écrues où l'on voyait touours des traces de crème solaire ça m'agaçait....
J'ai aussi refait mes housses de chaises en turquoise assorties au parasols le marron et le turquoise j'adore j'aime ce mariage avec le teck c'est joli

voilà donc mes dernières nouvelles Tendrement coeur Ange miam dingo
nous allon monter chercher de l'eau de source j'en ai plus et du fromage chez nos amis en montagne et voilà pour la journée

bizzzzzzzzzzzzz à toutes

merci encore pour les photos grenadines et Antika superbes vos rencontres j'èspère la prochaine être des vôtres !
bizzzzzzzzzzzz
23
Re-coucou Nadine, j'ai retéléchargé Picass. et toujours rien à faire, ça m'indique toujours "Non répertorié" et en bas "Erreur sur la page", je ne comprends pas. Il me tarde pourtant de les regarder toutes ces photos prises chez Marylou, Antika et Mamounete Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) alors, il n'y a plus que l'autre solution que tu me proposais gentiment.
Il fait de plus en plus gris. Pour ce soir, j'ai envie de faire des crêpes avec oeuf et fromage et ce sera bien. Pas de salade, puisqu'elles ont toutes monté, on mangera une tomate avec pour faire un peu de "vert" (mais non, je ne suis pas daltonienne Rire (lol) ).
Bonne soirée les filles. A + Bisou Minette (Miaou)
24
Bonjour me revoilà enfin... Hello, Kikou, Bonjour
J'ai été 2 jours avec un débit trop faible et j'avais beaucoup de mal à ouvrir les forums et même les sites du web, aujourd'hui je me suis énervée et j'ai téléphoné au service technique : baratin habituel, je dis oui toujours et au bout d'une heure, on m'a dit qu'ils allaient voir pour faire le nécessaire quand moi de mon côté j'aurai encore fait le "reset" etc...
J'ai rien refait du tout puisque presque aussitôt après tout fonctionnait du tonnerre, mais çà m'énerve....Ordi
Donc je viens de lire 5 pages aie, aie, aie. !
Ainsi j'ai des nouvelles de vous toutes ou presque toutes mais vous êtes nombreuses et je m'emmêle encore les pédales dans tous ces pseudos.
Pour moi la semaine sera courte puisque nous partons 3 jours le prochain week-end dans le Loiret, je souhaite que le beau temps annoncé soit réel, car il me semble que le coin est souvent arrosé cette année.
Je vais préparer une tarte aux courgettes pour ce soir, ainsi le dîner sera vite fait et il me reste de la tarte aux Reine-Claude de ce midi, après soirée devant un vieux film de Bourvil, c'est très décontractant pour passer une bonne nuit.
Bonne soirée à toutes.Bisou
25
Coucou les youppettes..
Je vois que certaines continuent de cuisiner ..(ça m'a mis l'eau à la bouche..) Cligne de l'oeil
Donc cette nuit je n'ai pas bien dormi..( pas à cause de Téo..) j'avais simplement peur de ne pas l'entendre... Roulement de yeux Il a dormi de hier soir 21h30 à 6h du mat....là je suis allée le voir, je lui ai expliqué que c'était trop tôt, qu'il fallait dormir encore.(il a eu du mal à se rendormir mais après il a tenu jusqu'à 8h30... C'est Okey !
En plus le matin il se réveiile de bonne humeur, il "discute" "tê, tê, tê,mamamamn" etc.. et quand on va le chercher: un grand sourire qui me fait litérallement "fondre"... Cligne de l'oeil
Ensuite ADORABLE ! il a bien pris son "bibi" il a redormi de 9h30 à 10h30 puis après bain..
Il a ausi bien mangé, redormi mais après j'ai eu un coup de fil de la belle-mère de ma nièce me disant que comme son mari allait mieux, elle pouvait le récupérer...C'est sûr qu'elle devait languir de s'en occuper à nouveau...
Donc voilà, à nouveau la maison est bien calme Malheureux (triste) et il me manque déjà...) confus (ennuyé) oui, oui, je sais quand je vais être grand-mère je vais être "gaga" ... Cligne de l'oeil Rire (lol) Rire (lol)
Et toi Mamounette, ça va mieux aujourd'hui ?
Vergeoise est-elle arrivée chez elle ? C'est étonnant qu'elle n'aie pas donné de nouvelles..
Grenadine, merci pour les photos des rencontres et celles de ta nouvelle déco, c'est très joli !!! C'est Okey !
Caro bonne "escapade" ds le Loiret !!! Bisou et Un peu de Magie pour le beau temps..
Ma soeur qui est en Bretagne donc a beau temps elle... C'est Okey !
Ici aussi il a fait beau et là ça c'est un peu couvert..
Angy, tu en as fait de la couture pour changer tous tes matelas et coussins ! tu sais tout faire...(peinture, cuisine, déco, couture.... .et quoi encore ?)
Tu nous montreras j'espère les photos de la chambre style indien... Cligne de l'oeil
Mimi; ce ne serait pas toi une des stars qui posent sur les photos de Mr Grenadine ? Cligne de l'oeil
je peux te dire que vous êtes adorables avec Mamounette !! C'est Okey !
Et la glace à la mûre c'est quand que tu la goûtes ? OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !
je parie que Sylvie va l'essayer bientôt... Très Heureux
Ce sont quoi ces "bébêtes" dont vous parlez ? embarrassé (oops)
Delphine alors finies les vacances pour ton zhom? Malheureux (triste)
A bientôt ! Hello, Kikou, Bonjour Bisou