Aller au contenu

Mon levain liquide inratable (7)

Page 44/57 · 1408 réponses · 45347 vues · Fermé

1
Ah ah Cline ; Enfin je comprends mieux ouf ça me console un peu car j'aime bien comprendre ce qui ne marche pas chez moi quand les autres y arrivent

Merci Cline
2
On ne t'en veut pas du tout ma Cline puisque ça nous permet de comprendre
Amitie
3
bon ! ! voyons voir la punition à administrer ! ! Français Français Colere
une simple petite correction suffira ! ! !AÏE ! ! AÏE ! !AÏE ! !

Colere
HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! heureusement que tu as eu l'idée de vérifier CLINE ! !sinon ! !je commençais à me poser sérieusement des questions ..quant à mon mental ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
JOSYA ! ! !NOUS SOMMES ENCORE SAINES D'ESPRIT ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! YOUPIIIIIIII ! ! ! !Allez tu nous aura bien fait rire cline ! !çà fera partie de nos petites anecdotes ! ! Bisou Bisou Bisou
Mais maintenant ...où est la bonne recette ? ? ? ? ? ? :
HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! heureusement que tu as eu l'idée de vérifier CLINE ! !sinon ! !je commençais à me poser sérieusement des questions ..quant à mon mental ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
JOSYA ! ! !NOUS SOMMES ENCORE SAINES D'ESPRIT ! ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! YOUPIIIIIIII ! ! ! !Allez tu nous aura bien fait rire cline ! !çà fera partie de nos petites anecdotes ! ! Bisou Bisou Bisou
Mais maintenant ...où est la bonne recette ? ? ? ? ? ? Nananère Nananère Nananère
Mamyli
4
Mamyli je ne voudrais pas en rajouter mais il n'en reste pas moins que les photos de ces jolis feuilletés bien hauts que Maguimauve nous a montrés sont de cette fameuse recette; Alors Maguimauve Est-ce bien la bonne recette que tu nous a mise HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
5
Mamyli je ne voudrais pas en rajouter mais il n'en reste pas moins que les photos de ces jolis feuilletés bien hauts que Maguimauve nous a montrés sont de cette fameuse recette; Alors Maguimauve Est-ce bien la bonne recette que tu nous a mise HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Josya a écrit :

ben vouiiii ! ! quelle est donc la recette de ces fameux feuilletés que nous avons vus à travers ces 2 liens ? ? ? ?ils étaient si magnifiques que j'en rêve encore ! ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) allez ! !syouplaît ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie retrouvez la ...pour que ce rêve devienne réalité ! ! Etoiles Magie Etoiles Magie Bisou Bisou MAMYLI
PROMIS ! !je lève la punition y aura pô féssée ! ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
6
C'est l'heure du thé et Louloup s'y colle surtout si vous lui offrez des rochers coco...les simples sans beurre ni farine...si vous n'avez pas la recette, je vous la donnerai
maguimauve a écrit :

RECETTE SANS BEURRE NI FARINE Question Question Question MAIS OUI biensûr que je la voudrais cette recette ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie Miammmm ! MERCI ! ! ! Mamyli
mamyli2 a écrit :

Wai dans les îles on appelle ça des "colle aux dents" Rire (lol) c'est sur il n'y a pas de farine ni beurre c'est 100% sucre plutôt Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
7 Recette

Rochers coco au sucre et noix de coco

Ingrédients Équivalences
  • 3 blancs d'oeuf
  • 150 g sucre
  • 150 g noix de coco
Recette certifiée 100% sans IA
C'est l"heure de l'apéro, si j'avais été plus en forme, nous serions allés chercher du bois à la cave pour faire une flambée, si, si, d'ailleurs j'ai déjà sortie ma polaire ce soir

Ce soir, saumon fumé, tarama maison et blinis.

Bref, moi je suis sûre la recette et les photos que j'ai mises vont ensemble. Cline alors qu'as-tu fait ?

Pour les rochers coco ni beurre ni farine ni jaune d'oeuf :

je me sers des blancs d'oeufs qui attendent toujours au congel...dire que pendant des années je les jetais dans l'évier....c'est simple :
1 blanc = 50 g de sucre plus 50g de noix de coco. Je fais comme ça ;

3 blancs d'oeuf
150 g sucre
150 g noix de coco

bien mélanger l'ensemble dans un saladier à la fourchette. Pas de mixer ni de robot qui rendraient la pâte trop liquide.
Faire des petits tas avec une càs, (moi je tasse bien dans ma paume) avant de les mettre un peu espacés sur une toile de cuisson ou bien garnir des moules mous petits fours.
Cuisson à 150° environ 20 minutes de manière à ce que le dessus soit légèrement coloré.
8
C'est l'heure du thé et Louloup s'y colle surtout si vous lui offrez des rochers coco...les simples sans beurre ni farine...si vous n'avez pas la recette, je vous la donnerai
maguimauve a écrit :

RECETTE SANS BEURRE NI FARINE Question Question Question MAIS OUI biensûr que je la voudrais cette recette ! ! Je bondis de joie Je bondis de joie Miammmm ! MERCI ! ! ! Mamyli
mamyli2 a écrit :

Wai dans les îles on appelle ça des "colle aux dents" Rire (lol) c'est sur il n'y a pas de farine ni beurre c'est 100% sucre plutôt Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
La Poupée Automate a écrit :

Même pas c'est très moelleux !
9
La Poupée Automate a écrit :

Papyli va adorer ...lui qui a besoin de sucre ! !mais j'y pense ! !peut on les faire avec du fructose Question Question Question
10
Merci Maguimauve pour ta réponse ; mais alors je ne comprends pas ; Tu l'as toi même expérimentée cette recette et obtenu ce beau feuilletage??? alors dis nous ton secret

Egalement merci pour la recette des rochers

BON APPÉTIT A TOUTES A+++
11
MERCI POUR LES ROCHERS MAGUIMAUVE ! ! je note tout de suite ! !
Bisou Bisou bonne soirée ! !a+++++++Mamyli
12
Mamyli : le fructose c'est un sucre comme un autre ! tu peux le mettre en remplacement partout ! faut juste que tu ajustes les doses, tu mets la moitié de la dose de sucre normale Cligne de l'oeil
13
coucou les filles !

bientôt ce post s'appellera les aventuriers de la pâte feuilletée ! Rire (lol)

la paella, du tonnerre ! j'ai redemandé la recette, à l'usure, je vais bien finir par l'avoir ! Je suis vert !

Bonsoir
14
Rire (lol) remoi ! HihiHi!!!

j'ai oublié de vous raconter que j'ai faillit ne plus avoir de levain ! je suis arrivée à temps : annwenn avait couché mon pot, le levain avit coulé presque jusq'au bord et elle, elle essayait de mettre les doigts dedans en disant "manger !".

à demain ! Hello, Kikou, Bonjour
15 Recette

Pâte feuilletée liquide au beurre et farine

Ingrédients Équivalences
  • 80 g de farine
  • 200 g de beurre
  • 170 g de farine
  • 50 g de beurre
Recette certifiée 100% sans IA
Bonsoir

Il ne fait pas chaud, ici feu de cheminée,ça fait du bien

Je ne fais que rarement de la pâte feuilletée mais j'ai ma copine Chantal qui a cette recette et ça gonfle bien sans levure :

Une pâte feuilletée différente

Il faut faire deux pâtes:

P1 : 80 g de farine et 200 g de beurre (ah! oui c'est beaucoup !)
Bien mélanger le tout, étaler (sur un papier sulfurisé en un rectangle d'1 cm d'épais, emballer et mettre au frigo 30 min

P2 : 170 g de farine, 50 g de beurre et éventuellement un peu d'eau froide (à ajouter cac par cac pour avoir une pate)
bien mélanger, faire une boule et mettre au frais 20 min

- étaler P2, poser P1 dessus et emballer comme une pate classique
faire un rectangle 4 fois plus haut que large, replier le bas jusqu'à presque la moitié, replier le haut jusqu'à presque la moitié, replier le tout, on a 4 épaisseurs, mettre au frigo 30 min

- refaire la même chose
- étaler en un rectangle trois fois plus haut que large, replier en trois, 30 min au frigo

Utiliser suivant votre recette. salée ou sucrée

Commentaire: très facile à faire, c'était une première pour moi

[IMG=https://img452.imageshack.us/img452/940/1feuillets4cd.th.jpg]

[IMG=https://img139.imageshack.us/img139/8427/1feuillets29kw.th.jpg]
maguimauve a écrit :

J'ai essayé feuilletés salés saumon saucisses

FeuilletesVoir l'album
Feuilletes 2Voir l'album

Modifié (août 2008)

16
Merci Maguimauve pour ta réponse ; mais alors je ne comprends pas ; Tu l'as toi même expérimentée cette recette et obtenu ce beau feuilletage??? alors dis nous ton secret

Egalement merci pour la recette des rochers

BON APPÉTIT A TOUTES A+++
Josya a écrit :

Les rochers sont à tomber, légers, moelleux, excellents on peut aussi les tremper dans le chocolat C'est Okey ! et ils se congèlent super bien, toujours aussi moelleux près décongélation.
Feuilletage :
Mais oui et sans problème, je laisse lever 1 heure après façonnage au frais ou bien ils passent la nuit au frigo pour cuisson le lendemain et c'est sans problème. Bon je vais attendre que les "petits neveux" reviennent de vacances pour leur en faire au goûter.

Modifié (août 2008)

17
Choupinette, tu as laissé lever combien de temps ?
ILs ont l'air superbes ! est-ce que cela t'a plu ?
18
j'oubliais, il ne faut pas serrer le feuilletage quand on plie pour mettre en forme car le poids du fourrage plus le serrage empêche peut-être la bonne levée.... il faut juste poser la barre de choco ou autre et plier 3 fois à suivre ....
19
En fait j'ai commencée à la préparer à 11h ,j'ai fait un tour de plus que la recette,pour être sure,ensuite je l'ai mis au frigo le reste de l'après midi,j'ai préparé mes feuilletés vers 7h30,j'avais sortie la pâte 10mn avant de l'étalée.Pour le feuilleté il un petit peu friable,mais je pense que ça vient de la farine type45,il y a peut être un trop de beurre,mais je suis contente,je n'ai jamais eut un si beau feuilletage Razz (Ha ouaip :-p)
20
Voilà Choupinette, le passage au froid fait la différence !

Elles ont trop chaud les copines pour réussir le feuilletage Encore j'ai faim

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
21
Pouss : mon père fait une paêlla de malade, sans vanter Razz (Ha ouaip :-p) recette d'un ami à lui pied noir qui lui a donné quand j'étais gosse !
J'y ai droit à mes anniversaires, au feu de bois bien sur hummmm !
Si tu es sages je te la donnerai Encore j'ai faim

Bonne soirée les filles !
22
Bonjour

Hello, Kikou, Bonjour Pti biscuit pour moi les petites briochettes je l'ai mange comme
ça et mon régime alors Rire (lol) Rire (lol)

Bisous à toutes Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur
23
Bonjour

Chez nous ce matin, thé et brioche kinou ( la meilleure ! )et gelée de pomme à la cannelle
24
BonnejourneeA TOUTES

Qu'est ce cette bonne brioche Kinou Maguimauve ; tu nous en dis plus STP

A+++ les Filles
25
Les filles j'aurais besoin de vos lumières , je voudrais faire un trianon rond . Le hic c'est que je n'ai pas de plat pour le réaliser . Je voudrais donc investir dans un cercle ( il me serviras par la même occasion pour mes bavarois que je veux tenter depuis longtemps mais faute de plat ....)

La question est : est ce bien un cercle que je doit acheter et quelles dimensions ? j'en ai vu à 4.5cm de hauteur est ce bon ? moi ça me parait pas très haut !

merci les namours Je bondis de joie