Aller au contenu

Conserves de brocolis

2 réponses · 3338 vues

1
Bonjour à tous,
Ayant pas mal de brocolis,je voulais les stériliser.Mais comment procéder?Quelqu'un a-t-il une idée?
2
[Message supprimé à la demande de son auteur.]
3
Bonjour membre supprimé,

Merci pour le conseil,mais pour ce qui est de congeler les brocolis,je n'ai plus de place dans le congel,par ailleurs occupé par les courgettes,tourtes,clafoutis et autres préparations maison.Alors je me suis lancé dans les conserves ...et j'ai stérilisé au moins 2 heures.Ensuite,je "jette" les brocolis dans un potage à la tomate réchauffé,,récupéré lors de la confection de coulis,stérilisé aussi.J'ajoute 2 cuillères de farine préalablement diluées dans de la crème fraîche liquide ou le jus de brocolis.Le tout porté à ébullition,puis arrêté immédiatement.Le potage ainsi reconstitué est délicieux,et les brocolis ne sont pas trop cuits.Voilà.Ainsi,je fais d'une pierre 2 coups.
Mon potage est prêt en 5 minutes(pour les jours où on n'a pas le temps)et il est délicieux,puisque confectionné maison..Voici une autre idée,pour utiliser les brocolis....
Mais merci pour le conseil..
Tu ne pouvais pas savoir que mon congel était plein....à craquer..lol... Rire (lol) Un peu de Magie