Aller au contenu

Je collectionne les ingrédients, je suis folle

Page 23/49 · 1206 réponses · 41526 vues

1
Bonneannee

Et oui, d'accord avec vous : curiosité et gourmandise !! Très heureux impatient !

Les cosmétiques maison, j'adore ça aussi et les ingrédients bizarroïdes, je les trouve sur le net....Certains sites donnent aussi des recettes géniales.... Héhéhé

Pimp', la machine à coudre, c'est une super idée. Pour moi, ça fait partie des incontournables....J'ai aussi des problème avec quasi tous les pantalons car je suis très cambrée et il faut presque toujours reprendre à la taille. Mon 2e fils est grand et très mince et il faut aussi les lui reprendre... Super en colère
Et puis, ça permet de faire plein de choses de déco à prix archi-réduits Très heureux impatient !

Allez les filles, commencez bien cette nouvelle année
Bisou
2
coucou

bonne année
et oui continuons nos achats et tout le reste

a plus
3
Pimp', la machine à coudre, c'est une super idée. Pour moi, ça fait partie des incontournables....
mamthalie a écrit :

Tu as quoi toi comme mac? Y'en a tellement et avec tellement de programmes différents que je patauge total!

Je bondis de joie Vivement lundi, vivement lundi, vivement lundi! Je bondis de joie Je bondis de joie Fiesta
4
au fait pimpren'l
t'as fais tes canettes ?
as tu réussi à découper?

et ya quoi lundi ?
5
j'ai oublié de vous dire que j'ai passé un bon réveillon
mais j'ai encore raté mon rôti de boeuf
il est toujours sec et sans goût

comment vous le faites vous ?
6
Coucou Nadouta! Mais oui, c'est vrai, on s'est présenté nos voeux mais on a pas parlé du réveillon! Alors nous, nous étions invités chez des amis. C'était tranquille. Rentrés à 4h tout de même!

Et vous, et vous?

Mon rôti de boeuf, je fais tout simple avec des oignons et un peu d'ail piqué dans la viande et hop au four! Je saisis d'abord la viande sur le feu et après au four.

Et lundi, y'aaaaaaaaaa les soldes!!! et je vais chercher ma machine à coudre!!! Fiesta
7
Ha mince, j'oubliais! Non, je n'ai pas trouvé de canette! Donc j'ai fait un chapon mais de la façon que j'aurais préparé ma canette (sauf la durée de cuisson bien-sur!). Chapon farci aux endives braisées à l'orange. C'était troooop miam! Très heureux impatient !

Biz à tous!
8
c'est pas mercredi les soldes ? ou dans ton département il le font lundi ? tu es d'ou ?
9
ouaaaaiiii
je sais mettre des photos

Mes premiers rescapes c'est la première fois que je les fais aussi beau

Voili voila c'est trop bon

vivement les soldes
on a besoin de vêtements

a+
10
Cool Cool La classe Nadouta! Pour les photos sur le forum ( C'est Okey ! ) et pour les gourmandises! Elles sont superbes!

Oui Yasmina, c'est bien mercredi! quelle déception! Je suis malheureux Je suis malheureux M'en fous, vais aller en repérage! Na! Encore j'ai faim

Biz, bon week!
11
Tu as quoi toi comme mac? Y'en a tellement et avec tellement de programmes différents que je patauge total!
Pimpren'L a écrit :

J'ai une Sin*er, mais une très vieille, en fait, quand j'ai eu les garçons, je me suis achetée une superbe machine qui m'a coûté très cher mais que je comptais bien rentabiliser et ....elle ne marchait jamais, Super en colère y'avait toujours un truc qui n'allait pas alors, à force de faire réparer, j'en ai eu marre et j'ai repris mon ancienne, qui me venait d'une tante : elle doit donc dater des 70's ! mais au moins elle marche impec' Etonné, bouche bée Choqué, hein ?, comment ?

Je pense donc que trop perfectionné = problèmes plus fréquents.... Malheureux (triste) à moins que j'ai vraiment pas eu de chance .... Etonné, bouche bée

Nadouta :

Bravo tes macarons sont superbes et tes viennoiseries me font baver sur le clavier.... Plié de rire
12
M'en fous, vais aller en repérage! Na! Encore j'ai faim
Pimpren'L a écrit :

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Siffle euh ben moi aussi Très heureux impatient !
13
Salut tout le monde !

Nadouta,

C'est comme chez le boulanger les trucs au chocolat, mon fils adore ! tu as publié la recette sur ce forum ? tu peux me mettre le lien ? T'es trop forte.

Et bien moi j'habite en frontière suisse et les soldes là-bas c'est déjà commencé ! Mais je suis incorrigible, je vous raconte : Après avoir acheté deux ou trois vetememnts, je suis allée à la mig.. (c'est un supermmarché suisse) avec un rayon culinaire super : j'ai acheté des moules à tartes carrés assez petits, des cônes métalliques), un emporte pièce en forme de flocons de neiges avec des billes argentées, de l'huile aromatisée à la truffe (pourquoi faire, je ne sais pas encore...).

Et le pire c'est que je suis rentrée et comme toute bonne filles qui se respecte j'aurai du regardé de plus près les vêtements que j'ai acheté. Et bien non, je me suis dépêchée de regarder mes achats "cuisine".

Je suis vraiment trop incorrigible.

Bon au niveau fringues j'ai acheté une mini robe en laine noire, un pantacourt noir et un chemisier gris (prom*d) C'était pas très coloré tout ça !

Ce soir, je fais une pizza et des crèmes caramel pour le dessert.

Allez salut et bon week-end.
14
Nadouta,
C'est comme chez le boulanger les trucs au chocolat, mon fils adore ! tu as publié la recette sur ce forum ? tu peux me mettre le lien ? T'es trop forte. .
oalabouche a écrit :

Vi,vi la recette miam miam....
Très heureux impatient !
Et bien moi j'habite en frontière suisse et les soldes là-bas c'est déjà commencé ! .
oalabouche a écrit :

Oh la la la veinarde..... bouhouhouh
15
ben ici ça démarre mercredi,mais lundi je commence le repérage
bonne journée les filles.
16
Merci pour tes conseils Mam. Finalement je ne sais pas si je vais faire mon repérage aujourd'hui, cause il a neigé toute la nuit donc je verrais cet am....

O. tu me fais trop rire! Plié de rire T'inquiètes pas, je fais pareil! Et pis, juste un petit foulard, un gros pendentif ou une ceinture rouge ça va égayer tout ça!

Bonne journée
17
coucou et merci pour les compliments

Et le pire c'est que je suis rentrée et comme toute bonne filles qui se respecte j'aurai du regardé de plus près les vêtements que j'ai acheté. Et bien non, je me suis dépêchée de regarder mes achats "cuisine".
oalabouche a écrit :

je suis pareil que toi

le lien a été refusé
alors pour la recette il faut aller sur le site de doudouce dans viennoiserie
bonne boulange les filles et n'oubliez pas les photos

Modifié (janv. 2009)

18
ah oui un petit conseil quand vous regarderez le www de doudouce
mettez un torchon sur le clavier parce que vous allez beaucoup baver

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
19
j'ai acheté des moules a muffins à la foirfouille hier mais un peu chère je trouve mais bon ils sont en silicone et j'en ai déjà de cette marque et y'a pas d'odeur.
Je dois faire le goûter dans quinze jours dans l'école de mon fils et je vais m'en servir pour en faire des goûters individuels.

La j'ai des baguettes viennoises en train de gonfler, celle de mamahélène.

Pour les soldes j'espère qu'il ne neigera pas ou en tout cas pas beaucoup.
20
coucou yasmina775

ah oui les baguettes de mamanhélène sont super bonne

a+
21
Une petite photo de ma galette frangipane et miel. C'était une première pour moi, mais ce sera pas la dernière! Héhéhé

22 Recette

Galette aux Amandes Dorées

Ingrédients Équivalences
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 jaune d'œuf pour dorer
  • 100 g de poudre d'amande
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 50 g de beurre mou
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • sirop (sucre/eau)
Recette certifiée 100% sans IA
Bonsoir, et bien elle est jolie ta galette

J'en ai également fait une hier soir - enfin ... une demi, car j'avais qu'une pate feuilletée

la recette :

- 1 pate feuilletté
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

- 100 gr poudre amande
- 75 g de sucre
- 1 oeuf
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

On mélange tout est hop ! on pli on enfourne et c'est bon !

et pour lui donner l'aspect briant des boulangers, je met un sirop ( sucre / eau ) sur la galette à la sortie du four
23
Une petite photo de ma galette frangipane et miel. C'était une première pour moi, mais ce sera pas la dernière! Héhéhé
Pimpren'L a écrit :

Ca a l'air bon dis donc !

J'en ai pas parlé mais hier j'ai fait une galette toute simple aromatisée au rhum. On a bu un jus de pomme maison qu'ils ont apporté, ob a joué à des jeux de société, c'était bien sympa ! Il faisait trop froid dehors !

Bisous à tous.
24
Ben moi, j'avais fait un chinois :

Chinois de l epiphanie

Mi-fruits confits/mi-pépites de chocolat pour contenter tout le monde.... Héhéhé et comme tu dis O., il faisait trop froid pour mettre le nez dehors donc, on est resté au chaud.... J'ai eu chaud

Pimpren'L, pour une première, ta galette est une réussite ! Fiesta tu remplaces le sucre par du miel ?

Merci Nadouta pour le www des viennoiseries....je file chercher un torchon et j'attaque Très heureux impatient ! HihiHi!!! HihiHi!!!
En fait, en prévision de ta réponse, j'avais fait double dose de crème pâtissière pour le chinois et je comptais la finir avec ta recette Choqué, hein ?, comment ? mais j'sais pas pourquoi : elle s'est volatilisée Songeur, pensif Etonné, bouche bée ....
25
coucou

mamthalie
mais ou est passée ta crème pâtissière ?
il est super beau ton chinois
tu as mis quoi dessus ?

vous m'avez donné envie de faire une galette
je vais essayer j'ai jamais fait

j'ai vu une recette de galette parisienne
vous connaissez ?
c'est une pâte feuilletée sur une autre c'est tout
ca ne me dit rien du tout je préfère avec de la frangipane