Aller au contenu

Conseils avant l'achat de nouvelles poêles

9 réponses · 1296 vues

1
bougie verte Bonjour à toutes et tous et Meilleurs voeux pour cette nouvelle année : joie, paix et santé ! bougie verte

Je souhaite profiter des soldes pour changer mes poêles mais j'avoue ne pas trop savoir vers quelle marque m'orienter...

J'ai une gazinière (donc du gaz, comme son nom l'indique), je prépare aussi bien des viandes grillées (ou autre cuisine dite saine, sans graisse) que des petits plats mijotés ou en sauce... nous sommes pour le moment 3 à la maison (avec l'espoir d'être rejoints par un bb2 Heureux un jour... )

Je préfère investir pour de bon que de racheter d'ici 5 ans... quitte à en acheter une par an... (enfin, si on peut limiter le coût c'est aussi bien!), pourquoi pas une professionnelle?

Aussi, pourriez vous m'indiquer selon vous ce qui se fait de mieux (et qui réponde à mes critères, sinon ça ne me sera pas très utile Embarrassé (oops) )

Merci beaucoup et à bientôt Cadeau Elfe
2
Bonne anné a toi et meilleurs voeux.
Moi personellement jutilise du matériel de buyer tu verra que tu ne sera pas déçue
3
embarrassé (oops) j'ai honte! Désolée Dragon88100, je n'avais pas vu ta réponse...

Merci beaucoup, je vais me renseigner sur cette marque.

On entends aussi parler de SITRAM, qu'en penses tu?

Et me conseilles tu de m'orienter vers un usage professionnel afin de m'en garantir la solidité ou un usage ménager peut suffire?
4
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour bonjour Bboudounou je fais comme toi . Depuis qq temps je change toutes mes poêles qui ont vécues et surtout qui ont un revêtement intérieur en téflon.Quand il commence à s'abîmer je suis sure que ce n'est pas sain.
Pour cette raison je change tout pour du matériel SILIT qui n'en contient pas et qui a fait ses preuves depuis des années. Seul hic le prix. Mais bon je suis sure de les garder très très longtemps
Pour SITRAM j'ai un faitout depuis très longtemps c'est de la bonne qualité mais pour les poêles je ne connaît pas.
A bientôt Anémone souci Anémone souci Anémone souci
5
merci de ta réponse !

Voilà je n'ai pas trop les moyens mais je préfère acheter un par un mais un qui va me durer plus que très longtemps... Par exemple j'ai acheté des Téfal il y a environ 5 ans et elles s'abîment et gondolent... j'appelle pas ça de la qualité... Entraînement physique de boxe

Peux tu me dire comment sont les manches?
6
je suis d'accord avec toi TEFAL n'est pas de la qualité le téflon c'est fragile et en plus elle sont assez chères.
C'est pour ça que j'achète SILIT mais j'en prends à peut prêt une par an à cause du prix.Par contre j'en ai vu qui ont plus de 15 ans et qui sont impeccables,d'où mon choix. POur les manches, bakelite mais très bien protégé pour éviter qu'il ne brûle.Mais crois moi quand on y met le prix on fait très attention Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
7
Ah, les poêles, ça a toujours été mon problème, j'ai essayé toutes les marques, chères et moins chères...il y a deux ans j'ai acheté toute la série Ingenio de TEFAL , poêles et casseroles, avec queues amovibles, couvercles inox et plastique pour le rangement dans le réfrigérateur ; eh bien j'ai déjà dû mettre une poêle à la poubelle, pourtant je ne suis pas gaspilleuse, d'ailleurs mon budget ne me le permet pas.

Une petite question : SILIT est une marque que l'on trouve dans le commerce, ou par correspondance ?

Merci Hello, Kikou, Bonjour
8
non matiss Silit ne se vend qu'en réunion car pour en tirer le meilleur parti il a des astuces à connaître. même les personnes qui s'en servent depuis longtemps découvrent toujours des choses. Et vu le prix autant bien s'en servir
BarresBarres
9
Ah Christifi, maintenant que tu me le dis, je crois que je me souviens en avoir entendu parler, car moi-même, il y a quelques années, étais vendeuse à domicile (produits de beauté, d'entretien, et lingerie), et en allant chez les clientes, j'entendais parler des autres réunions qu'elles organisaient, Tupperwaere, etc...

bonne journée, et merci de m'avoir rafraîchi la mémoire
10
avec plaisir Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour