Aller au contenu

Potages ou veloutés pour le réveillon de Noël

6 réponses · 5460 vues

1
bonjour je suis a la recherche de recette original pour des potages ou veloutés que je voudrais servir en verrines pour le réveillon de noël des recettes même a base de poissons ou mélange légume poissons sucré salée c'est pour faire mon entrée j'ai envie de faire un repas qui change de ses plats lourd a digérer si vous avez aussi des idées de dessert merci Hello, Kikou, Bonjour
2
Pour le réveillon du Nouvel An, j'avais préparé une verrine de velouté pommes de terre et orties aux escargots. J'avais utilisé des orties séchées.
J'avais fait revnir les escargots (de conserve, bien sûr) avec un peu d'échalote ciselée.
Quant au velouté j'avais un peu imporvisé.
3
bonsoir merci pour cette idée je voulais juste savoir pour les orties tu les ramasse toi ou on peu en acheter si oui ou merci
4
boonsoir

les orties se ramassent (cela ne ds'achète pas), et après tu peux faire verrine ortie - pommes de terre crème fraîche sel poivre

mais aussi verrine : potimaron ou citrouilles passée et lentilles

lentilles chaudes oignons lardons (servir trè chaud)

angèle007
5
Si, j'ai acheté des orties séchées dans un magasin regroupant plusieurs producteurs, car malheureusement mon mari ne veut pas les laisser pousser ! Très Heureux
6
bonjour bleuet

quel dommage d'être obligée d'acheter des orties !

en te promenant tu aurais peut être en trouver

bonne journée

angèle007
7
Bonjour;
Oui, je pourrais en cueillir, mais j'oublie toujours mes gants et les orties, ça pique !