Aller au contenu

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Page 6/109 · 2718 réponses · 115545 vues · Fermé

1
HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! ça, c'est tout-à-fait possible aussi pour moi.......
2
avec ce grand lit, il me faut de l'aide pour mettre la couette, alors, je vais attendre que mr mimi soit disponible Rire (lol)
Tu nous diras ce que vous avez pris ?
mimi72 a écrit :

Pour la couette pas de souci, ici. Ce soir il fait 29°. Tout est ouvert, il y a un petit air agréable mais la maison est chaude. La nuit dernière nous avons du mettre la clim.
Nous avions pris un Kir à la violette, un "cageot du pêcheur" : sur un plateau en osier il y avait une coupelle de Saint-Jacques (aussi bonnes qu'en Bretagne Très Heureux ), une coupelle de gambas (aussi bonnes qu'en Espagne Très Heureux ), une assiette de mesclun, un petit bol de riz basmati et un petit bol d'aïoli (pas trop fort). En dessert un baba au rhum à la chantilly fait maison (aucun doute là-dessus). Mais ce qui nous a fait plaisir c'est la gentillesse et la disponibilité du monsieur qui servait et de la serveuse alors qu'il y avait quand même pas mal de monde. On voyait que c'était naturel. D'ailleurs quand mon mari est allé réglé la note il y avait un couple de touristes avec enfants qui était en train de les remercier pour leur accueil. Nous avons fait de même.
Scarlett, toujours en train de bricoler Cligne de l'oeil Bon courage pour la suite.
Bonne nuit tout le monde.
3
Bonjour
Pour le café c'est trop tard, vous vous contenterez d'une pomme Cligne de l'oeil Rire (lol)
4
Bonjour à tous

Grenadine, Je veux bien la pomme mais je te laisse les asticots Rire (lol)
5
Coucou à tous,
Chocomiel, tu as raison, mais en ce moment, toutes les pommes (enfin presque) ont des habitants et dans certaines il n'y a plus grand chose quand ils sont passés à l'attaque, de plus, les guêpes se régalent aussi, il faut arriver avant tout ce petit monde Rire (lol)
Ce matin, le marché sous la pluie pour ne pas trouver ce que je voulais Je suis malheureux je découvre un nouveau mr mimi depuis qu'il est arrêté, il m'a accompagnée pour aller faire un tour sur le marché, pas étonnant qu'il pleuve Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe oh ! la vilaine qui se moque Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Bon après-midi. A + Bisou Minette (Miaou)
6
Vous êtes toutes reparties en congés ? pas grand monde aujourd'hui Malheureux (triste)
Il a plu une bonne partie de la journée, je suis allée cueillir des tomates pour les emmener demain, elles ne sont pas mûres, mais ont blanchi, c'est bon signe, ma fille et mon fils les feront mûrir sur leurs balcons Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) et dire que pour cette nuit, ils ne nous annoncent encore que 10°C, c'est bientôt l'hiver Rire (lol)
Mamounete, journée repos ou journée rangement aujourd'hui ? Bisou
Comme on doit partir vers 8 heures demain matin, je ne me couche pas trop tard.
Bonne nuit à vous tous. A +++++++ Bisou Minette (Miaou)
7
Bonne nuit mimi, bonne nuit tout le monde Bisou
8
Bonne nuit tout le monde.
Je vais retrouver Morphée. Demain, je travaille, il faut que je puisse entendre le réveil Cligne de l'oeil
9
coucou

voilà, les festivités se sont bien passées. Je vous mets une photo des mariés devant la porte de la maison. Les enfants viennent tout juste de découvrir leur maman en mariée, et leur émotion fut grande Photo réservée aux membres
vous aurez la suite plus tard, car demain je dois me rendre chez colybrys et j'ai,pas mal de choses à faire et il est tard

bonne nuit
10
Bonjour Il fait chaud, très chaud

Mamounete, tes enfants et petits-enfants sont magnifiques Bravo !

Bonne journée à tous Bisou
11
Nous partons demain à 7 heures.
A mercredi prochain.
Bisou Bisou Bisou
12
coucou les filles et Alexis.
arrivée hier soir je n'ai pas arrêté de la journée car c'était le départ des enfants et petits enfants ,alors la machine à laver a été très active.j'ai aussi beaucoup repasser.

Comme vous avez vu la photo le mariage s'est déroulé sous un ciel bleu aucun nuage,une super journée un peu trop chaude même mais une grande chance cependant vu le froid de la semaine précédente .

c'était un très beau mariage et pour recevoir tous ces invités les mariés ,leur famille et amis ont accompli un travail titanesque .La mariée ,le marié et mamounete ont fait des prouesses dans la déco.Il y avait vraiment de la création .Bref nous avons passé une journée formidable et le lendemain nous étions encore très nombreux pour le déjeuner dinatoire avec en plus bien sur le fameux aligot saucisses typique du coin.le lundi Mamounete était encore très occupée car il y avait encore une vingtaine d'invités et là elle est allée prendre un bol d'air de méditerranée pour faire tomber la pression.
je pense qu'à son retour elle vous racontera mieux que moi.

bien je fais faire un tour à la piscine avant d'aller au lit car il fait encore bien chaud.
Demain j'attaque mes conserves de tomates Roma et j'ai encore des haricots alors faut avoir la forme.A tous excellente nuit. Hello, Kikou, Bonjour Bisou
13
Bonnes vacances Grenadine,j'espère que tu auras du beau temps. Bisou
14
Bonjour à tous,
BonappetitBonappetit

Journée d'hier qui s'est bien passée et pas de pluie pour rouler, c'était très bien Très Heureux
Mamounete, tes mariés et les enfants sont vraiment très beaux tous les cinq, passe une bonne journée et essaie de te relaxer aujourd'hui, tu dois en avoir besoin Bisou
Ce matin, c'est tout gris, un peu tristounet.
Bonnes vacances Grenadine.
Bonne journée à tous. A + Bisou Minette (Miaou)
15
dernier coucou à tout le monde

je remercie, celles qui m'ont félicité pour le mariage de mes enfants. Je constate que lorsque l'on fait une réflecxion (méritée de surcroît), on est remisé dans un placard.
Sur ce post, j'ai rencontré des personnes avec une belle âme. Je continuerai à les fréquenter, à les recevoir, et comme m'a dit colybrys,"je suis passé à autre chose", et bien c'est ce que je vais faire

à toutes , bye bye
16
Bonjourà tous
Mamounete, repose-toi bien.
Bonnes vacances Grenadine et bonne journée à tout le monde
17
Mamounete : décompresse maintenant que le grand jour est passé. Tes jeunes étaient vraiment magnifiques.
Encore trois jours de travail et ce sont les grandes vacances qui commencent. Une page se tourne. On nous annonce du beau temps pour la semaine prochaine, je pourrai aller dans le jardin. Il y a les plantations d'automne à prévoir.
Ce midi, je me suis fait plaisir : sur le marché, je me suis acheté deux Tshirts et un pantacourt. Pas vraiment besoin, mais les prix étaient plus qu'attactifs. J'ai toujours pensé aux autres, et moi je passais toujours après. Aujourd'hui, j'ai fait le contraire. Il faut bien un début à tout Très Heureux
18
Bonsoir les Youppettes et Alexis,
Agaline, là, ça va être le grand saut, mais je ne m'inquiète pas pour toi, tu sauras trouver quelque chose pour t'occuper (de plus, avec un jardin, quand on aime, il y a toujours de quoi faire Très Heureux ), tu vas prendre un rythme différent, mon mari est arrêté depuis le 14 juillet et il ne s'ennuie pas du tout, par contre, il est beaucoup plus relax qu'avant (tout en n'ayant pas encore le même rythme que moi Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) d'ailleurs, je crois qu'il ne pourra jamais Rire (lol) ). Tu as eu raison de penser un peu à toi, ça fait du bien de temps en temps, quand on a toujours pensé aux autres en premier (le lot de beaucoup d'entre nous quand on a des enfants Cligne de l'oeil ).

"dernier coucou à tout le monde

je remercie, celles qui m'ont félicité pour le mariage de mes enfants. Je constate que lorsque l'on fait une réflecxion (méritée de surcroît), on est remisé dans un placard.
Sur ce post, j'ai rencontré des personnes avec une belle âme. Je continuerai à les fréquenter, à les recevoir, et comme m'a dit colybrys,"je suis passé à autre chose", et bien c'est ce que je vais faire

à toutes , bye bye"
Mamounete, j'espère bien que tu vas revenir nous voir et que tu n'es pas venue sur ce post pour la dernière fois, comme je l'ai compris confus (ennuyé) Pleure ou vraiment très malheureux . Tu sais que tu fais partie intégrante de ce post, qu'on t'apprécie beaucoup et que tu vas nous manquer (comme toutes celles qui ne viennent plus d'ailleurs et auxquelles je pense souvent même si je ne demande plus où elles sont embarrassé (oops) ). Tu as un savoir-faire dans beaucoup de domaines que nous ne saurions égaler. Pour ma part, j'attends ton retour de chez Colybrys où tu auras pu décompresser de tout le stress accumulé par tout le travail que tu as fourni pour le mariage de ton fils (travail très réussi à en juger par la photo que tu as mise) et je suis certaine que toutes, nous attendons la même chose Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos ! Des photos, des photos ont veut des photos ! et de te lire à nouveau Bisou.
Cet après-midi, je suis allée chercher des petits boutons à coudre sur les chaussons en feutrine, je vous ferai une photo quand ils seront terminés.
La fatigue de la route d'hier se fait sentir aujourd'hui, j'ai failli m'endormir tout-à-l'heure devant l'histoire d'Anne d'Autriche.
Cobel, tu reviens quand de ton périple ?
Je vous souhaite une très bonne nuit à toutes (+ Alexis) et à demain Bisou Minette (Miaou)

Modifié (août 2010)

19
Un petit coucou rapide avant d'aller travailler.

Mamounette ils sont magnifique les mariées et les petits enfants aussi et j'adore la robe de la marié. Ça me donne envi tout ça.
J'attends avec impatience les autres photos car depuis le début tu nous tiens en halène en nous racontant par bride ce que tu as fais comme déco.

J'ai pas tout compris la teneur de ton message mais bon vu que suis moins assidûment le poste ça doit être pour ça. J'espère quand même qu'on te reverra ...
Fait un gros bisous a colybrys de ma part

Bon voyage a celle qui parte.
20
Moi non plus je n'ai pas tout suivi.
J'espère simplement que Mamounete continuera à venir sur ce post car son expérience et son savoir sont très enrichissants pour nous tous et il est toujours bien agréable de la lire.
21
Bonjour les filles et Alexis,
Alexis, ça va ? On ne t'a pas revu depuis quelques jours. Tu es en train de te "conditionner" pour la rentrée très proche ?
Je crois que Grenadine va encore trouver la pluie dans l'Ouest, elle n'a pas de chance, déjà en Normandie il y a deux ans elle avait eu beaucoup d'eau, enfin, on n'y peut rien, on ne changera pas le temps (heureusement, ce serait la bagarre générale Rire (lol) ).
Ce matin, c'est gris aussi ici et nous devrions avoir de l'eau une partie de la journée.
Mani, ça y est, tu as retrouvé tes marques après le départ des tiens ? Toujours un peu de piscine pour te délasser ?
Bonne journée à vous. A + Bisou Minette (Miaou)
22
Bonjour à toutes et à Alexis

*Me voilà de retour les vacances passent toujours trop vites...je suis revenue avec beaucoup de souvenirs après avoir fait la connaissance de gens très sympatiques , merci encore à grenadine pour son accueil chaleureux et à Cobel,Gastounette, Humm et Chocomiel pour leur gentillesse.

Nous n'avons pas manqué de vent et avons mangé du sable sur la plage les 2 premières semaines et l'eau était bien froide nous ne nous sommes pas beaucoup allées.Nous avons quitté Valras un peu plus tôt que prévu et sommes allées à Six Fours Les plages chez une amie et nous sommes reparties sur Draguignan chez ma nièce , nous sommes rentrées hier soir aussi il n'a pas fallu me bercer hier soir ....

J'espère que vous allez toutes bien ainsi qu'Alexis j'ai de la lecture en retard en tout cas félicitations à Mamounette la photo est bien jolie et même si ça demande beaucoup de travail ça reste de bons moments !
Grenadine j'ai cru lire que tu étais partie en vacances repose toi bien et Bisou

Je vais maintenant faire les lessives et ranger un peu tout ce que j'ai ramené

Bisou à tous

Thérèsa
23
Coucou,
Ca y est, Thérésa, tu es rentrée de vacances ? Tu reprends quand ? Après, ce sera la dernière ligne droite avant les très très très grandes vacances à vie Rire (lol)
Je ne m'attarde pas, j'ai des mûres et des haricots à faire en conserves (gelée pour les mûres et stérilisation pour les haricots). Tout ce que je n'ai pas pu faire avant me tombe sur le dos en fin de saison, pas de problèmes, aucune activité n'a recommencé Très Heureux
Bon après-midi à tous. A + Bisou Minette (Miaou)
24
coucou les filles et Alexis.
je viens de faire une pause car depuis hier je suis dans la conserve de tomates,il y en a plus que ce que je pensais et je ne vous dis pas pour les aubergines .
Oui Mimi de temps à autre je vais me rafraîchir dans la piscine car ici il fait très très chaud et le ciel est vraiment d'un bleu d'azur .
les mures sont sèches pas question pour le moment de faire de la gelée
ce soir je récupère mes petites filles qui sont chez l'autre grand mère et le WE rebelote ils sont tous là.
aussi je ne m'attarde pas plus car je vais faire cuire le 4eme stérilisateur de tomates(j'en aurais fait 20 pots d'1kg ce n'est pas si mal).
a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Theresa bon courage pour le rangement et dommage que tu es tant de vent car c'est désagréable à la mer.
25
Bonjour mimi et les filles Heureux
Oui je me "conditionne", je fais surtout le grand ménage pour bien reprendre la rentrée et refais quelques travaux dans la maison ainsi que la déco :p ( j'aime bien les choses neuves, repeintes et toutes belles ^^ )
En fonction de l'heure ou je me lèverai demain, je compte faire des pains aux chocolat, ça n'a pas l'air trop trop dur et en voyant les photos.. miam :p ( recette dans la même catégorie de ce sujet )
Sinon je suis toujours aussi dégoûté, mois d'Août vraiment horrible, j'espère qu'il fera meilleur en Septembre et que l'hiver se pointe le plus tard possible !

Voilà voilà, bonne soirée Heureux

édit : J'ai oublié, j'ai fait pour 400gr de pépites de chocolat !
En voyant les prix au magasin j'ai halluciné donc voilà.
Chocolat au bain marie, ( avec thermomètre pour pas se louper dans la température ) et feuille sulfurisé, 10min plus tard ( j'ai pris le coup de main :p ) pleins de pépites ! ( et des barres pour les pains au chocolat )