Aller au contenu

Confiture Banane-Kiwi au Sucre et à la Vanille

Page 2/2 · 44 réponses · 10230 vues

1
Hello, Kikou, Bonjour
pour les mini pots de confitures dommage q'il n'en donnent plus
c'est bien aussi pour les enfants tout les matins ma fille Bébé fée a son petit pot de confiture et ca lui suffit (elle mange directement dedans)
ca m'aurais interressee d'en avoir d'autres
Bisou
2 Recette

Confiture aux fruits et sucre cristal

Ingrédients Équivalences
  • 1 kg de fruits
  • 250 g de sucre cristal normal
  • un peu de citron
Recette certifiée 100% sans IA
Je viens de lire vos posts, et je vois que vous utilisez du sucre cristal Gel..c en grande quantité. N'est-ce pas trop sucré ? Je sais que plus on rajoute de sucre, plus vite la confiture est prête.
De plus, pardonnez-moi d'avance pour la suite, mais est-ce de l'Agar-agar ou bien de la gélatine de porc qui est rajoutée ? Dans le premier cas, ok c'est naturel, c'est une algue, mais dans le 2e ... je n'utilise jamais le 2 cas. Si l'une/un d'entre vous a la composition du produit j'aimerais bien la connaître.

Sinon, j'ai toujours fait mes confitures avec du sucre cristal normal, 1 kg de fruits pour 250 g de sucre, un peu de citron et en bassine sur le gaz. Je tiens cette recette simple de mes grands-parents qui ont toujours fait les confitures avec cette quantité, tout comme les personnes alentours. Bien sûr, pas pour la gelée, on rajoute tout de même un peu, mais nous qui aimons les gâteaux, le chocolat, ... toutes les bonnes choses, on trouve que les confitures sont trop sucrées avec 250g.

Du coup, depuis l'année dernière, je n'ai pas osé faire de confiture dans la MAP, car j'ai peur qu'elle reste liquide. Qu'en pensez-vous ?
3
Hello, Kikou, Bonjour
ca c'est une bonne question Exclamation
justement j'en ai dans mon placard
dans le gelsuc il y a du sucre
gelifiant(moins de 1%):carraghenanes
farine de graines de caroube

sur le paquet c'est écrit:
les carraghenanes sont des extraits d'algues et les graines de caroubes les fruits d'un arbuste méditerranéen
c'est pourquoi nous vous garantisons une composition d'origine 100% végétale

j'ai fait de la confiture d'abricot elle n'est pas trop sucrée et tout a fait comme il faut ( pas liquide)
un délice Ange miam
et rapide a faire dans une map pour des petites quantités
Bisou
4
Bonjour,

Ah, tu me rassures, je croyais réellement que ce pourrait être autre chose qui gélifie. Merci d'avoir regardé, j'oublie toujours de le faire au supermarché.

As-tu tenté de faire une confiture avec du sucre cristal non gélifié ?
5
Hello, Kikou, Bonjour
oui quand je n'aivait pas de map je les faisais au sucre en ajoutant du citron ca marchais bien aussi
bien sur cela prends plus de temps car je suivait les recettes du livre de confiture
Bisou
6
Comme je n'ai que ça, je vais quand même tenter on verra bien. Enfin, il me faut bien 1 ou 2 kg de fruits, mes figues ne sont pas encore mûres.
7
bonjour,
j'ai fait ma première confiture sur map bm 250 hier en suivant la recette du livre.
250 gr de fraises
250 gr de sucre pour confiture
progr 10
sans le citron (j'en n'avais pas) ni le beurre !
je l'ai mise tout de suite dans un pot et laissé refroidir avant de mettre au frigo.
Elle est parfaitement réussie, bien prise, quoi qu'un peu trop sucré à mon goût.
Comme le sucre a du gélifiant intégré, j'ai peur que ma confiture ne devienne liquide si je diminue le sucre. Quelqu'un a t'il testé avec 10 ou 20% de sucre en moins ?
8

Etoiles Magie marie-1967 Etoiles Magie

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe du forum

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hésite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Salut

9
Bonjour,

Je sais que ce post date d'il y a quelques temps mais j'ai la solution pour les petits pots de confiture mais il est peut être trop tard Question

Il suffit de récupérer les pots de bébé , c'est idéal Exclamation Exclamation

Bonne fin de journée Je bondis de joie Je bondis de joie Fantasia
10
Il n'est jamais trop tard Cligne de l'oeil

Merci pour l'info...faut juste trouver le bébé Rire (lol)
Bisou
11
Moi, pas de problème, je travaille auprès de bébés ..... Cligne de l'oeil
12
Comme ça c'est pratique C'est Okey ! Je cherche une recette de confitures de mandarines en MAP, t'aurais pas ça par hasard ?
Bisou
13
Alors là, je n'ai pas cela ... Bonne recherche et bonne fin de week end Je bondis de joie
14
Toi aussi Cligne de l'oeil Je ne désespère pas de trouver Roulement de yeux
Bisou
15
Bonjour , pour les petites quantités de confiture ,vous pouvez aussi les mettre dans des petits pots type sauce barbecue par lot de 4 (je ne citerais pas la marque , je pense que vous connaissez ).
Concernant les recettes sont-elles valables pour toutes les marques de MAP ?
16
Bonne astuce C'est Okey ! Merci
Bisou
17
Bonsoir, je pense tenter des confiture la semaine prochaine Je bondis de joie
18
Moi, j'utilise aussi des pots pour bébé .... Je bondis de joie
19
Bonjour
Je n'ai jamais fait de confiture mais j'aimerais essayer.
J'ai une map home bread de moulinex

Quelle confiture puis-je faire en cette saison?

De plus, pouvez vous m'expliquer comment procéder pour la stérilisation? Une fois la confiture faite dois-je la mettre dans un pot et ensuite passé celui-ci à la cocotte?

Par avance merci de votre aide
20
bonjour chloé,

non pas la peine de stélériser tes confitures dans une cocotte ...

tu plonges tes bocaux et les couvercles dans de l'eau super chaude pour qu'ils soient bien propres, tu les remplies et tu les mets à l'envers tout de suite et tu attends qu'ils refroidissent afin de les stocker ...

voilà

et pour les fruits de saison : bas moi aussi je venais voir ce que je pouvais faire en ce moment, je n'ai pas d'idées lol ............