Alors, voilà... Je me demandais la chose suivante... Quels sont les aliments que vous avez toujours dans votre frigo ou garde-manger et que vous croyez que toute personne qui cuisine un peu devrait avoir?
Les aliments de base dans le frigo ou le garde-manger
11 réponses · 6771 vues
salut,
pour moi, les produits de bases comme :
sel, poivre, thym, laurier, huile d'olive, vinaigre balsamique (je l'adore celui là!), ail, oignon
farine , poudre d'amandes, sucre, oeufs, beurre, crème fraîche, lait
chocolat (indispensable le chocolat...)
vin blanc (toujours utile pour la viande), coulis de tomate
après....ça dépend des jours et de mes envies...si je suis plutôt cuisine française, asiatique, dessert, légumes...enfin plus j'ai de trucs...et mieux ça va!
pour moi, les produits de bases comme :
sel, poivre, thym, laurier, huile d'olive, vinaigre balsamique (je l'adore celui là!), ail, oignon
farine , poudre d'amandes, sucre, oeufs, beurre, crème fraîche, lait
chocolat (indispensable le chocolat...)
vin blanc (toujours utile pour la viande), coulis de tomate
après....ça dépend des jours et de mes envies...si je suis plutôt cuisine française, asiatique, dessert, légumes...enfin plus j'ai de trucs...et mieux ça va!
De l'ail et encore de l'ail!!!
Ensuite vient les trucs de base, du genre beurre, farine, sel, poivre, lait & sucre... et de s'assurer qu'à chaque semaine on a une bonne quantité de légumes variés...
Ensuite vient les trucs de base, du genre beurre, farine, sel, poivre, lait & sucre... et de s'assurer qu'à chaque semaine on a une bonne quantité de légumes variés...
Comme je suis Taïwanaise, la cuisine c'est chinois une fois sur deux
Impossible de vivre sans sauce de soja. J'emporte même avec moi en vacances
Le riz et la sauce de soja. Impossible de survivre plus de 3 jours sans ces 2 ingrédients
Sinon quand je suis motivée il faut aussi toujours une bonne quantité de bouillon fait maison dans le frigo ou dans le congélateur.
Impossible de vivre sans sauce de soja. J'emporte même avec moi en vacances
Le riz et la sauce de soja. Impossible de survivre plus de 3 jours sans ces 2 ingrédients
Sinon quand je suis motivée il faut aussi toujours une bonne quantité de bouillon fait maison dans le frigo ou dans le congélateur.
Des épices ! Tout un tas d'épice et d'herbes.
Curcuma, cumin, curry, coriandre, piment, quatre ou cinq épices, muscade, ciboulette, basilic, herbes de provence...et plein d'autre
Sino, oeuf, tomate, pomme de terre, moutarde, sauce de soja, un bon vinaigre...
Y'a plein de chose en fait, la liste peut être longue !
Bisous
Pika
Curcuma, cumin, curry, coriandre, piment, quatre ou cinq épices, muscade, ciboulette, basilic, herbes de provence...et plein d'autre
Sino, oeuf, tomate, pomme de terre, moutarde, sauce de soja, un bon vinaigre...
Y'a plein de chose en fait, la liste peut être longue !
Bisous
Pika
gingembre frais, citrons, ail, onions, cumin, riz et pâtes, tomates en boite, des olives noires.
du chocolat ....
et des pommes quand il manque de "tout" il y a encore des pommes
du chocolat ....
et des pommes quand il manque de "tout" il y a encore des pommes
moi pour varier les plats je varie les sauces et surtout les épices donc pour les sauces: crème fraîche, moutarde, farine, beurre, maizena, citron, oignon, ail, sauce d'huître, sauce de soja, huile d'olive, concentré de tomates, champignons.
Pour les épices, je ne peux pas vivre sans: PIMENT, sel, poivre, thym, coriandre, curcuma, gingembre, cumin, girofle, canelle, muscade, paprika etc...
vive les épices !!!
Pour les épices, je ne peux pas vivre sans: PIMENT, sel, poivre, thym, coriandre, curcuma, gingembre, cumin, girofle, canelle, muscade, paprika etc...
vive les épices !!!
Bonjour à tous,
Dadoune, je suis comme toi; le pain j'en achète 1 ou 2 fois par semaine (complet, céréales, au son..)
J'oublie régulièrement de le mettre sur la table.
Lorsque j'invitais Feu mon oncle, au début du repas il se levait et disait "ne bouge pas je vais chercher le pain, je sais où il est" alors que j'avais prévu du pain frais et particulier.
Martine
Dadoune, je suis comme toi; le pain j'en achète 1 ou 2 fois par semaine (complet, céréales, au son..)
J'oublie régulièrement de le mettre sur la table.
Lorsque j'invitais Feu mon oncle, au début du repas il se levait et disait "ne bouge pas je vais chercher le pain, je sais où il est" alors que j'avais prévu du pain frais et particulier.
Martine
Alors, je résume:
-épices en tous genres (je suis encore en train d'essayer de les apprivoiser celles-là
)
-huile d'olive
-vinaigre balsamique
-ail
-oignon
-farine
-poudre d'amandes (tiens, celui-là, je ne l'ai pas
)
-sucre
-oeufs
-beurre
-crème fraîche
-lait
-chocolat (je suis d'accord avec Saveur, c'est un indispensable
)
-vin blanc (moi qui n'aime pas le goût de l'alcool
-coulis de tomate
-légumes variés
-riz et pâtes (miam!)
-sauce soya
-bouillon fait maison
-vinaigre
-moutarde
-ketchup (ça, c'est mon ajout... je viens de vivre 3 jours sans et
)
-gingembre frais
-citrons
-tomates en boite (c'est vrai que c'est super pratique!)
-des olives noires (j'aime pas
)
-des pommes
-maïzena (c'est quoi, ça sert à épaissir un mélange?)
-sauce d'huître (jamais osé goûté
)
Tiens, en regardant bien dans la cuisine, j'ai la plupart de ces trucs! À mes fourneaux!
-épices en tous genres (je suis encore en train d'essayer de les apprivoiser celles-là
-huile d'olive
-vinaigre balsamique
-ail
-oignon
-farine
-poudre d'amandes (tiens, celui-là, je ne l'ai pas
-sucre
-oeufs
-beurre
-crème fraîche
-lait
-chocolat (je suis d'accord avec Saveur, c'est un indispensable
-vin blanc (moi qui n'aime pas le goût de l'alcool
-coulis de tomate
-légumes variés
-riz et pâtes (miam!)
-sauce soya
-bouillon fait maison
-vinaigre
-moutarde
-ketchup (ça, c'est mon ajout... je viens de vivre 3 jours sans et
-gingembre frais
-citrons
-tomates en boite (c'est vrai que c'est super pratique!)
-des olives noires (j'aime pas
-des pommes
-maïzena (c'est quoi, ça sert à épaissir un mélange?)
-sauce d'huître (jamais osé goûté
Tiens, en regardant bien dans la cuisine, j'ai la plupart de ces trucs! À mes fourneaux!
oui la maizena sert a épaissir les mélange, un peu moins calorique que la farine je pense mais pas sur.
Pour la sauce d'huître, je te rassure cela n'a rien avoir avec le goût des huître, heuresement car je déteste ces dernières. C'est juste une sauce quasi indispensable dans l'élaboration de sauté de viande a la mode chinoise.
Pour la sauce d'huître, je te rassure cela n'a rien avoir avec le goût des huître, heuresement car je déteste ces dernières. C'est juste une sauce quasi indispensable dans l'élaboration de sauté de viande a la mode chinoise.
Bonsoir,
Les aliments indispensables au frigidaire sont :
du jambon d'york - du gruyère râpé - de la mayonnaise - du lait - des oeufs - du beurre - de la crème fraîche - une pâte feuilletée - des lardons - une laitue - des cornichons - des olives - une bombe de crème fouettée (chantilly) - un bon vin rosé - des tomates -
Chaque semaine je les renouvelle.
Les aliments indispensables au frigidaire sont :
du jambon d'york - du gruyère râpé - de la mayonnaise - du lait - des oeufs - du beurre - de la crème fraîche - une pâte feuilletée - des lardons - une laitue - des cornichons - des olives - une bombe de crème fouettée (chantilly) - un bon vin rosé - des tomates -
Chaque semaine je les renouvelle.
ok pour les produits de premières nécessités mais moi je penche plus pour une visite à l'improviste et donc j'essaye d'avoir de la viande, du fromage à raclette (au surgel), des oignons au vinaigre, des cornichons aigres doux ainsi que des légumes vapeurs surgelés et aussi des oeufs, ainsi, si des amis arrivent je peux toujours me débrouiller ne fusse qu'avec une raclette/pierrade
Sans oublier du chocolat de la glace vanille, des poires au sirop et de la crème en bombe : ceci pour le dessert
1 page