Aller au contenu

Compilation de recettes pour xbm 838

Page 152/155 · 3874 réponses · 73844 vues · Fermé

1
coucou vivi

moi je ne change rien (poids), mais je ne suis pas sur de moi.

vaudrait mieux attendre, d'autres réponses Cligne de l'oeil

nounou
2 Recette

Pain Coeur de seigle

Ingrédients Équivalences
  • 300 g T55
  • 200 g farine de seigle
  • 1,5 càc sel
  • 1 càc sucre
  • 1 càc jus de citron
  • 1 càc huile d'olive
  • 300 ml d'eau
  • 25 g de levure fraîche en cube ou 1 sachet Brio..in.
Recette certifiée 100% sans IA
COucou Hello, Kikou, Bonjour

vivi47
Je peux pas t'aider, je mets toujours du beurre ou de l'huile...mais je dirais que tu peux mettre la même quantité...

Pour le lien de nounou, c'est vrai que les réserves de farines m'ont aussi impressionnée Choqué Rire (lol)

[/quote]Delph

Alors tu l'as fait ce pain de seigle si oui donnes moi ton avis.
En fait, j'ai fait le pain "Coeur de seigle", recette de capucine, je croyais l'avoir mise sur la récap mais j'ai un doute maintenant, je vais aller voir Cligne de l'oeil
Pain 'Coeur de seigle'

300 g T55
200 g farine de seigle
1,5 càc sel
1 càc sucre
1 càc jus de citron
1 càc huile d'olive
300 ml d'eau
25 g de levure fraîche en cube ou 1 sachet Brio..in.

Pétrir tout ensemble, sauf la levure qui se met lorsque tout est bien amalgamé, soit 5 min après le début du pétrissage en MAP.
Laisser le "programme pâte" aller au bout.
Former le pain, le placer dans une cocotte ou sur la plaque du four (ne pas oublier le papier cuisson).
Laisser lever 30 à 40 min à 30°.
Cuire + ou - 30 min (c'est selon les four) à 220° (th.7)
Sortir et laisser refroidir sur une grille.

Nuyaouetc
Trop belle ta brioche, elle a l'air trop bonne Ange miam OUaha c'est trop bon !

vérodu62
Tu as donc déjà fait le levain Kaiser Question C'est dur à réussir Question Tu préfères la poolish ou le levain Question

Antonella
Chouette, un barbecue, j'en rêve!!!! çà sent vraiment l'été!!!!

Bon dimanche les filles Cool

bisous Bisou

Delph
3 Recette

Pain cœur de seigle

Ingrédients Équivalences
  • 300 g T55
  • 200 g farine de seigle
  • 1,5 càc sel
  • 1 càc sucre
  • 1 càc jus de citron
  • 1 càc huile d'olive
  • 300 ml d'eau
  • 25 g de levure fraîche en cube ou 1 sachet Brio..in.
Recette certifiée 100% sans IA
Oups j'me suis légèrement plantée dans mon message.... je recommence.. embarrassé (oops) embarrassé (oops)

vivi47
Je peux pas t'aider, je mets toujours du beurre ou de l'huile...mais je dirais que tu peux mettre la même quantité...

Pour le lien de nounou, c'est vrai que les réserves de farines m'ont aussi impressionnée Choqué Rire (lol)

Delph

Alors tu l'as fait ce pain de seigle si oui donnes moi ton avis.

En fait, j'ai fait le pain "Coeur de seigle", recette de capucine, je croyais l'avoir mise sur la récap mais j'ai un doute maintenant, je vais aller voir..

Pain 'Coeur de seigle'

300 g T55
200 g farine de seigle
1,5 càc sel
1 càc sucre
1 càc jus de citron
1 càc huile d'olive
300 ml d'eau
25 g de levure fraîche en cube ou 1 sachet Brio..in.

Pétrir tout ensemble, sauf la levure qui se met lorsque tout est bien amalgamé, soit 5 min après le début du pétrissage en MAP.
Laisser le "programme pâte" aller au bout.
Former le pain, le placer dans une cocotte ou sur la plaque du four (ne pas oublier le papier cuisson).
Laisser lever 30 à 40 min à 30°.
Cuire + ou - 30 min (c'est selon les four) à 220° (th.7)
Sortir et laisser refroidir sur une grille.

Nuyaouetc
Trop belle ta brioche, elle a l'air trop bonne

vérodu62
Tu as donc déjà fait le levain Kaiser C'est dur à réussir Tu préfères la poolish ou le levain

Antonella
Chouette, un barbecue, j'en rêve!!!! çà sent vraiment l'été!!!!

Bon dimanche les filles

bisous Bisou

Delph
4
Vérodu62

G déjà changé le beurre par de la margarine dans les recettes, j'ai mis le même poids et c'était C'est Okey ! En fait, ça ne change rien à la consistance mais la brioche est moins grasse quand elle est finie C mieux pour les régimeuses Rire (lol)

Pour aujourd'hui, je v finir de paginer mes recettes de pain sur traitement de textes, les imprimer et les ranger dans mon classeur. Je v aussi faire une pâte à pain pour pain cocotte, certainement un pain aux céréales pour le faire goûter à ma mère et ma soeur.

Nounou

Je ne comprends rien à cette histoire de stock de farine que tu as envoyé aux autres mappeuses . Ne m'aurais-tu pas oublié dans l'histoire Question Twisted Evil

Ma brioche d'hier est montée en haut de la cuve.

Bon à + tard, je v finir le repas : frites, rôti de dinde farci avec champignons et salade d'olivettes et endives. Ouais, nous ne sommes pas au régime chez nous Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) En dessert, tranches d'ananas
5
bonjour les nénettes

ça va!!!!!!!!!!!

il fait beau je fais un grand ménage + 20 à 40min de vélo par jour!!!!!!!!

delphine

pour la pâte à pizza je n'ai pas eu besoin d'ajouter de la farine le paton tapait très bien et a formé une jolie boule de pâte
je l'ai réfrigéré toute la nuit , ce soir je fais mes pizzas aux légumes du soleil

bisous bye
6
Hello les MAPeuses !!!

Je suis de retour de mes vacances : un mini séjour en Inde pour mon assoce et le reste dans le sud ouest chez mes bop Cool ! Et je suis enfin de retour chez moi et comme on a des invités (avec leurs 3 loulous Choqué ), ma MAP tourne à donf !!! Pain aux olives, pain aux noix/raisins, brioches... Viva la MAPmania Roulement de yeux !!!

Je vois que ce site est toujours aussi sympa et vos recettes toujours aussi alléchantes, ca me fait plaisir de vous relire !!! Je crois que je ne vais pas tarder à tester la brioche vendéenne... QQ'un l'a t il déjà testé en départ différé ??

Pdt les vacances, mon fils m'a fait un dessin pour mon annif, et il a mis sur le dessin... ma MAP avec un pain dedans !!!!!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Bizzzz à toutes !

Fakir Moushette Fakir
7
Bonjour,

MErci les filles pour vos réponses "brioche", mais je n'ai pas pu tester la brioche vendéenne.
En effet j'en suis à mon 4ème pain depuis hier matin.

Un pain sur poolish T55 + frangine complet + qq graines de lin et tournesol pour hier midi, j'avais qq amis présents avec leurs enfants donc tout est parti.
Ma fille m'a demandé de lui faire un pain céréales pour hier soir, j'y ai ajouté des graines de tournesol et de grosses graines vertes de courges.
Petit loup et moi étions invités ce midi et l'on ma demandé d'apporter un pain maison : j'ai fait mi campagne-mi céréales frangine.
Et bien sur plus de pain pour la maison, donc je viens de lancer un pain seigle dans lequel j'ajoutereai ptet qq choses.

donc la brioche vendéenne ce sera pour demain !

Voili voilou !
Bonne fin de journée et bonne soirées à vous
8
bonjour les filles

superbe week end avec le soleil

donc salon de jardin sorti et barbecue

cela fait du bien

aujourd'hui un pain aux céréales

gros bisous à toutes
9
coucou les filles

Aujourd'hui j'ai fais un pain de seigle et multicéréales après la brioche d'hier voici les photos de mon pain

Pain de seigle et multicereales

Mie dupain de seigle et multicereales

Moushette

Contente de te relire à ce que je vois ta MAP ne chôme pas

Merci les filles pour ma brioche

nounou

J'ai mis les 2 recettes dans la récap là je n'ai pas oubliée

Bisouilllllllllllllllllle A+
10
lolllllllllllllllllllll

oui oui Très Heureux les filles, j'ai vu vos nouvelles recettes sur la recap, et j 'ai déjà posté Cligne de l'oeil

Moushette, je suis contente de ton retour Très Heureux je te post un lien ou tu vas rester Choqué la mapeuse est C'est Okey !
vous avez vu cette organisation, pour les boites de Farines, et le labo avc 3 Map, Très Heureux il y en a qui sont des top de top, Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Mais bon com dit Le zhom de Lona, plus on a de recettes, plus on grosssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi Très Heureux

Lona, tu as des lunettes je crois, alors, il faut qur tu les portes pour lire dans La cuisine et le matériel sur le lien que je t'ai donné, c le même que j'ai donné à toutes les filles Très Heureux , puis tu vas dans Boites à farine lolllllllllll tu vas voir de quoi on parle Cligne de l'oeil

au fait les filles c quoi cette histoire de BOITE A TRANCHER moi j(utilise un couteau elect c plus simple Cligne de l'oeil .

bisouillllllllllllllllllllllllllllllllles @ +++

nounou
11
delphine la fabrication du levain n'est pas difficille il faut simplement être patiente Rire (lol)
et lorsqu'il est fait( le mien depuis début mars ça marche impec Cligne de l'oeil

avec le levain il faut prévoir plus de temps de levée, mais cela donne un très bon goût au pain

de pluss je trouve qu'il conserve mieux Exclamation quand il n'est pas manger tout de suite Rire (lol) Rire (lol)

pour le poolish il permet je crois à la pâte de mieux lever, mais enfaiy je pense que c'est une histoire de goût et d'organisation Cligne de l'oeil

bonsoir àtoutes Je vais au lit...

ps: je remplace toujours le beurre par de la margarine allégée et pour l'instant ça marche
12
bonjour les filles, pour moi aujourd'hui c boulot, j'ai de quoi faire chez moi confus (ennuyé) et oui c lundi quoi Mad (Fou)

Au fait Delphine c lundi, on avait pas prévu un truc a partir d'aujourd'hui Question Question Question Question Question Très Heureux Cligne de l'oeil
tu m'as comprise ok Rire (lol)

@++

bisous

nounou
13
bonjour tout le monde

comment allez vous??? bien j'espère??
moi je suis rentrée de vacances vendredi soir à 19h30 en quittant Vienne à 5h 30 du matin, cherchez l'erreur...

j'ai passé une semaine agréable, il a fait beau tout le temps sauf samedi où il a plu toute la journée, et les enfants ont bien profité

c'est le retour qui a été beaucoup moins marrant, on est tombé en panne à Reims, sur l'autoroute, enfin on a pu aller jusqu'à la station service, la boite de vitesse ne fonctionnait plus Malheureux (triste) du coup on a été remorqué jusqu'au garage le plus près et là ils nous ont dit qu'il fallait changer la boite de vitesse (3000 euros), j'étais contente!!!

on voulait changer de voiture mais pas tout de suite, on voulait attendre 2 ans, pour finir on a réfléchi car s'est la deuxième fois que ça nous arrive et du coup mon zhom ne voulait pas la faire réparer, alors on a acheté une voiture d'occas là bas.

j'suis dégoûtée!!! nous vl'a reparti avec un crédit!!

heureusement qu'il a pensé à changer d'assurance avant sinon on aurait tout payé!!

bon voilà les news, côté MAP dimanche j'ai fait la brioche de soez** et résultat elle s'est affaissée, du coup je préfère les faires moi même

je reviens en début d'après midi et ensuite j'me colle au repassage
14
nane 59 j'espère que maintenant ça va aller Roulement de yeux

chez moi les baguettes viennoises gonflent en attendant de passer au four

là c'est ma pose , début de sieste des petits Cligne de l'oeil

c'est vrai le lundi on devait démarrer qq chose Exclamation

bizarre j'ai pluss envie de me souvenir Rire (lol) Rire (lol) à + véro
15
Coucou les filles

Nane

Je suis super contente de te lire. J'avoue que je me suis ennuyée cette semaine et que j'ai dû embêter Nuyaouetc à la place.

C pas cool de finir les vacances avec une panne de voiture mais 3000 € la boîte de vitesse ça te paraît pas cher Question ou alors ton doigt a glissé sur le clavier. Bon l'important, c que tu as trouvé une occas et que tu as pu rentrer à Lambersart. C vrai que c encore un crédit Roulement de yeux mais il vaut mieux ça qu'un accident Cligne de l'oeil

Moi aussi, j'ai été déçue par la farine soez** "spéciale brioche". Ma brioche n'a pas montée, s'est affaissée sur le dessus et avait un mauvais goût.

Ce matin, j'ai fait un pain aux céréales pour ma maman et ma soeur. G aussi imprimé les recettes de la recap pour ma soeur. ça lui fait en tout 106 pages de conseils, recettes de pains, brioches, gâteaux, pâtes et confitures.

Liloé

Désolée, g essayé de t'envoyer mon fichier de recettes recap par mail mais même en le compressant, il ne veut pas passer (trop grand). Aurais-tu une adresse MSN, ma fille dit qu'il pourrait passer par ce biais là. Où alors, il faut que je supprime toutes les photos qu'il y a dedans. Enfin, je vais voir et essayé de te paufiner quelque chose

Nounou

Tu n'as pas répondu à mon MP. J'ai toujours pas trouvé le coin cuisine, ni le 3 maps, ni le stock de farine Evil or Very Mad et pourtant, g mis mes lunettes et bien scruté l'écran Rire (lol)

Bon, je laisse l'ordi à ma fille et v tricoter un peu

A tout à l'heure......................
16
Non non Lona tu as bien lu, c'est bien 3000 euros!! le premier garage m'a dit que pour faire un devis il fallait démonter et remonter la boîte et déjà là c'était 300 euros, et pour une nouvelle boîte il fallait compter 3000 euros Mad (Fou)

j'ai déjà testé avec ma première voiture mais là je l'avais fait réparer, à l'époque en 96 j'en avais eu pour 15000 francs, résultat on a dù en racheter une autre car elle tomber en ruine!!
si elle était tombée en panne ici je l'aurai garer avec les portes ouvertes (pour qu'on me la pique), au moins j'aurai gagner de l'argent avec l'assurance, mais là à 200 bornes... pfff quand on n'a pas de bol on n'a pas de bol.

maintenant que je suis de retour je vais pouvoir t'embêter à nouveau Rire (lol)
17
271 c'est pour moi

J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !
18
271 c'est pour moi

J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !
Nane59 a écrit :

Comme j'ai dit à Nuyaouetc la semaine dernière, et comme diraient mes fistons :

Te la pètes pas parce que tu as fait la 271ème
Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux
Pffffft si je devais compter toutes les fois que j'ai ouvert une page, j'en serais dingo

Ps : qu'as tu acheté comme voiture Question
19
bah oui j'me la pète!!! j'ai le droit quand même!!

qu'as tu acheté comme voiture
je peux pas faire de pub ici mais je vais essaayer, c'est une rena*** scen**, elle est belle elle est de 2003 et celle là est garantie 5 ans!! mais fini les économies de carburant Pleure ou vraiment très malheureux le gaz c'était pas cher
20
Ok moi j'ai deux kangourou, un essence pour mon hom et un diesel pour moi car de par mes remplacements EN, je fais plus de km que lui.

Tu roulais au GAZ, il y a des stations par chez toi Question car chez nous, il n'y en a pas beaucoup. Tu n'as jamais eu peur qu'elle explose ta voiture Question Moi, le gaz, chais pas, j'ai pas confiance, même pour le chauffage.

Bon je v laver ma maison avant d'aller chez ma maman voir si la kiné est passée.

A ce soir
21
oui mon zhom roulait au gaz, on l'a fait monter au début qu'on l'a acheté c'était pas d'origine, et je n'ai jamais eu de problèmes, les gens ont peur du gaz et du coup pour revendre ta voiture tu peux te lever de bonne heure car personne n'en veut Evil or Very Mad

le premier garage ou elle devait être réparée on leur avait dit qu'on voulait en racheter une (vue le prix de la réparation) et ils nous ont dit qu'ils ne prenaient pas de voiture au gaz, du coup on a été voir en face!!

mais je le savais dés le départ que si je mettais le gaz c'était pas pour la revendre 2 ans après.

En habitant prés de la Belgique le gaz est moins cher qu'en france(0,470 euros le litre), celle qu'on a pris est au diesel, moi je roule à l'essence

elles sont vieilles tes voitures?
22
coucou les filles

Lona, cht'ai répondu cette fois, et sans mes lunettes.

lolllllllllllllll, c moi qui ai fait une boulette, Cligne de l'oeil pour une fois Très Heureux

j'ai une ptite question, tu a fais 106 pages de photocop pour ta soeur, Choqué Choqué tu la trouves ou l'encre gratosse, tu la tchouré a Carrefou......... ou quoi Choqué Choqué Très Heureux Très Heureux

lollllllllllllllll, c pas donné l'encre pour les imprimantes Evil or Very Mad
elle doit pas la payer la Lonaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cligne de l'oeil

Nane, contente de te lire, Très Heureux

Alors dur dur le retour Evil or Very Mad Pleure ou vraiment très malheureux
nous l'année passé, mon zhom qui est VRP, a cassé le moteur de sa 206 toute neuve Evil or Very Mad en voulant passer ds soit disant une petite flaque d'eau Roulement de yeux
le prob, c que devant lui, il y avait une autre voiture qui en passant la flaque, lui a laisser une belle vague d'eau juste au moment ou lui passait,
donc résultat, il a inondé son moteur qui a aspiré la vague d'eau, et qui a cassé 3 m plus loing Twisted Evil

1800€ de réparation (moteur changé) pffffffffffffffffffff Evil or Very Mad

nouonu
23
nounou merci pourle smiley que tu m'as attribué Cligne de l'oeil

ça va encore 1800 euros pour un moteur, mais ils sont comme ça les hommes c'est jamais de leur faute!!

le mien a quand même trouvé bizarre que les 2 voitures qu'il conduisait ont eu la boite de vitesse HS, je lui ai dit que c'était sûrement lui et il n'a pas répondu!!

franchement au niveau voiture et assurances il est pas du tout économique!!! j'ai plus de bonus que lui en ayant moins d'année de permis.

il rêve d'avoir une pors**, je lui ai dit si tu arrives à 50 je te la paye, mais je suis sûre et certaine de gagnée Rire (lol) Rire (lol)
24
j'ai une ptite question, tu a fais 106 pages de photocop pour ta soeur, tu la trouves ou l'encre gratosse, tu la tchouré a Carrefou......... ou quoi

lollllllllllllllll, c pas donné l'encre pour les imprimantes
elle doit pas la payer la Lonaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Nounou

Non, non, je l'achète et chère en plus puisque mon imprimante est une hp et qu'il n'y a pas de cartouches consommables pour cette imprimante. Mais que veux-tu, moi, je suis comme ça, j'ai le coeur sur la main. Ma soeur m'a quand même donné un paquet de feuilles blanches mais je v quand même lui dire que G dû changé mes cartouches Cligne de l'oeil Peut-être qu'elle me donnera un petit quelque chose, je peux toujours rêvée Roulement de yeux En tout cas, mercredi, j'ai rendez vous chez elle pour lui montrer la manipulation de sa map et lui donner les conseils.

Nane

elles sont vieilles tes voitures?

Celle de mon hom est de 99, il n'y a qu'une seule porte coulissante à l'arrière mais tout le confort dedans et de couleur turquoise. La mienne est de 2001 avec les deux portes latérales derrières et les rangements au-dessus du tableau de bord et sur les côtés, g en plus les vitres électriques et elle est grise anthracite. G encore un an de crédit à payer sur celle-là. Je les ai aussi acheter d'occas, la turquoise en septembre 2002 et la grise en 2004 (quand le crédit de la turquoise a été fini)

J'ai eu quelques problèmes de freins avec la turquoise au début (freinage trop brusque) mais comme elle était garantie or et que c'était un défaut de fabrication, R****lt a changé les freins sans problem. Sinon aucun problem à ce jour avec les deux (touche du bois Cligne de l'oeil ).
25
celle de zhom était de 99 aussi, et la mienne de 90, et je pense que je vais la garder encore un moment Roulement de yeux