Aller au contenu

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Page 75/87 · 2152 réponses · 44641 vues · Fermé

1
MERCI Mlle scarlette ! j'ai une cocotte en fonte je pense qui fera bien, la première levée se passe bien j'ai repetri, je la mets ds la cocotte ok.et qd elle sera bien gonflée je cuis à combien t° ?????.....
four déjà chaud??????
POUR le thermomix je pense que tu parles de ça, oui tu peux faire avec un autre robot le thermomix c'est un robot qui chauffe aussi ds lequel tu peux cuire comme: soupe, crèmes, viandes en cubes ............
A+ ANGY
2
Cocotte en fonte nickel c'est ce qu'il faut, tu laisse doubler de volume environ. moi je met la cocotte four froid avec le couvercle en enlevant la poigné car ma poigné est en plastique (une fois j'ai oublié et elle a fondu Rire (lol) ) th8 pendant 45 minutes et celon la couleur de la croûte dés fois je prolonge de 5 minutes. Si tu vois que la croûte ne colore pas tu peux enlevé le courcle 5 a 10 minutes avant la fin de la cuisson.

@++
3
merci d'avoir rep.si vite Bisou a+ angy
4
Le pain cocotte est une des rare chose que je métrise bien donc c'est façile pour moi de te conseiller et en plus sur ce post on m'a souvent aidé donc c'est tout naturel que je face pareils en retour.

T'est petites images sont très jolie tu les trouve ou???
5
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt les youppettes et youppi,

can'L, moi aussi hier soir, enfin, cette nuit, je me suis endormie dans le canapé, mais en me réveillant à 3 heure du matin je me suis contenté d'éteindre la télé et l'ordi !! trop fatiguée ! LOL !

mimi, elle est magnifique ta galette ! j'espère que ton homme et ta fille vont vite se remettre ! chez moi depuis ce matin c'est ma fille qui a de la fièvre ! Malheureux (triste) nous n'allons pas souvent chez le médecin, mais quand on commence à y aller !!.... donc on verra bien demain !

Angy38, moi non plus je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, il me semble ! Embarrassé (oops) donc je te souhaite la bienvenue, c'est chose faite ! Clin d'oeil je suis allée voir ton album (ben oui je suis curieuse aussi ! LOL ! ) c'est magnifique tout ce que tu réalise ! Bravo ! Bravo !

scarlett, très appétissants tes gâteaux ! dommage que ta maman ne soit pas un peu plus "sympa"! Malheureux (triste) vous auriez pu passer un super moment et un repas très agréable ! confus (ennuyé)

cobel, c'est bien, tu as tes enfants tout le week-end ! merci de regarder dans ton catalogue ! Clin d'oeil en fait, hier après avoir lu can'L, je me suis dit qu'éventuellement je pourrais peut-être essayer avec une plume en trempant dans le colorant alimentaire au lieu de l'encre !! il faudra que je teste ça ! Intéressé

chocomiel, on attends tes photos ! Clin d'oeil je suis certaine que tu t'es régalée avec le couscous ! Très heureux

grenadine, j'ai toujours entendu dire que la farine gruau était la même chose que la T45 !

bon, je vais finir le gâteau, j'ai fait un choco-banane ! parce qu'hier ma fille n'a pas mangé de gâteau d'anniversaire, elle dormait ! Clin d'oeil

bon dimanche à toutes et tous ! Clin d'oeil
6
Cocotte en fonte nickel c'est ce qu'il faut, tu laisse doubler de volume environ. moi je met la cocotte four froid avec le couvercle en enlevant la poigné car ma poigné est en plastique (une fois j'ai oublié et elle a fondu Rire (lol) ) th8 pendant 45 minutes et celon la couleur de la croûte dés fois je prolonge de 5 minutes. Si tu vois que la croûte ne colore pas tu peux enlevé le courcle 5 a 10 minutes avant la fin de la cuisson.

@++
Mlle-scarlett a écrit :

Bonjour,
exactement ce qu'il faut mais une chose : la levée la + importante est la 1ère. la seconde peut ne durer que 30 minutes (comme mon dernier pain). sinon, le reste RAS.
ps : un p'tit coup de spray d'eau avant de mettre le couvercle pour suffisament d'humidité
7
Mlle scarlette mes images je les trouve sur le blog nanoujoan ou autre , pour trouver avec ta souris tu viens sur l'image tu cliques à gauche 1 fois tout en bas tu as propriété tu cliques droit dussus et tu as l'adresse du site . Là pour la rose c'est le blog franboise ok????? tu fait ça pour les images que tu rencontres et tu les mets ds tes favoris pour t'en reservir
8
Coucou ...
Scarlett tu n'avais pas mis de peau blanche avec ton zeste de citron ? car c'est très amer ...Il faut vraiment zester que le dessus jaune ...
C'est vrai que ta mère n'a pas beaucoup de "yact" car elle aurait pu se passer de faire des réflexions quand-même ...(je comprends mieux maintenant que ton copain y aille" à reculon..."
c'est bien dommage de faire des réunions de famille qui se passent si mal...
Au sujet du "thermomachin" tu peux très bien faire la pâte feuilletée ds un autre..Tu verras tu obtient un pâte toute granuleuse, tu la vides sur ton plan de travail et tu la finis à la main ,tu fais une boule puis tu l'étales pour faire les 3 tours...
Angy j'espère que tu as réussi ton pain cocotte,Scarlett t'a bien expliqué...
Mimi tu ns donnes des nouvelles de ta famille ?
grenadine en train de faire la folle ds la neige ?
Chocomiel digère le couscous de sa maman.... Cligne de l'oeil
Vergeoise soigne son petit monde...
Chez nous aussi on va rarement chez le docteur mais quand on commence ...(c'est la loi des séries...)
Hier après-midi j'ai fait un gâteau italien :"la colomba",je vous mettrai la photo plus tard..
En principe les Colombas chez les commerçants d'Italie sont comme une brioche mais cette recette là (qui vient de la famille de ma belle-mère) n'a rien à voir avec une brioche..
C'est un genre de pâte sablée parfumée à l'anis , étalée et garnie de confiture de prunes,parsemée de raisins secs,pignons de pins ou amandes effilées,sucre,phoscao,et un peu de citron confit(ou autre ..)
c'est très léger quoi... Cligne de l'oeil après on la replie en portefeuille et on fait cuire ...
Ici aussi il fait très beau,ce matin mon mari est allé faire du vtt,là il se repose devant la télé et moi je vais repasser...(encore et encore....) Roulement de yeux
Et Youppi,tu es allé en vadrouille avec ta Youppette ?
Où est passée Séverine ? on retrouve Youppi et c'est Séverine qui nous laisse... Pleure ou vraiment très malheureux
Et Gastounette ,où es-tu ?
A plus Bisou
9
merci youppi pour tes conseils a+
10
Angy j'ai essayé ton "truc" pour les images mais ça ne marche pas ..
Quand on clique sur la photo il ne se passe rien ...
J'ai oublié de dire à Scarlett que ses^gâteaux étaient pourtant très beaux...
Mon levain fait enfin des bulles !!! Yesss !!!!
Vergeoise j'ai regardé le catalogue dont je t'avais parlé mais je me suis trompée ..
C'est un tube de chocolat blancappelé "tube chocodécor"et c'est une pâte qui s'éparpille ds les coins et recoins de petits moules spécialement conçus pour se décoller facilement pour faire des décors (style :moule sucette, moule "2 amoureux",père noël etc...)
Ils sont ensuite peints ,c'est ce qui m'a induit en erreur...mais ils ne parlent pas des couleurs...
Il faudrait demander à Grenadine qui connaît ces produits depuis plus longtemps ou mieux (peut-être ..) à Capucine puisque avant elle était conseillère chez eux (et je crois que tu la connais Vergeoise ? )
Aprés ils font aussi les feuilles transferts pour faire des motifs sur le chocolat...(lot de 3 feuilles:3 €...)
Bye,bye... Bisou
11
dingo je pense pas que ce soit une grd.réussite , je l'ai mis ds une cocotte trop grd. ils'est un peu répandu!!! il a pas trop gonflé + en larg que en ht !!!
la prochaine sera mieux dommage!
12
coucou tout le monde Hello, Kikou, Bonjour ,

et ben, vous avez encore tous et toutes bien travaillé Entraînement physique de boxe ..........moi je n'ai rien fait........ Grignote ...

Mimi, elle est belle ta galette Bravo ! ........ton mari, c'est la fièvre du samedi soir Choqué ......et ta fille confus (ennuyé) .......soigne bien ton petit monde Bisou et j'espère que tout rentrera bien vite dans l'ordre Cligne de l'oeil

Angy, merci à toi, pour les souris, je pense mettre le modèle...un de ces 4....(non, je n'ai pas oublié.... Heureux .......tu fais de jolies choses aussi C'est Okey ! ....et attention comme Grenadine l'a précisé, c'est vrai....quand on y a goûté au post.......on en redemande et on devient vite accro Rire (lol)

Scarlett Bravo ! pour tes gâteaux, même s'il ne sont pas au goût de tout le monde.......je suis sûre que tu y as mis tout ton cool coeur Tendrement coeur ne te démoralise pas....pour les critiques, passe au dessus (je sais ....plus facile à dire qu'à faire confus (ennuyé) ) et n'arrête surtout pas ta boulange Exclamation .....

Grenadine, non je ne suis pas tombée du canapé (j'avais mis la table juste à côté.........comme pour les Bébé ZzzZ .... Plié de rire Plié de rire

Nell, pour incréd. , j'avais essayé de tout supprimé.........mais ils sont malins......il ont mis ça dans la page de démarrage...........et là je ne sais pas comment supprimé Embarrassé (oops) Pleure ou vraiment très malheureux

.......j'ai mis les photos de mon levain dans mon album...

bonne fin de journée et à +++++
13
cobel tu clic sur la partie droite de ta souris 1 fois ensuite tu clic tout en bas sur propriété a gauche de ta souris et tu voi apparaître en ht l'adr. pardon j'ai inversé
14
Effectivement tu fait propriété sur la photo est ça donne l'adresse C'est Okey !

Figure toi cobel que je ne râpe pas la peau des citrons car je n'est rien pour faire les zestes, ce que je fais je prend un couteau et j'enlève la peau même si il y a un peut de blanc et je coupe tout en morceau et je mixe avec un robot s*b et hop voila et je n'ai jamais eu de problème avc mes zeste pourtant je fais souvent des gâteaux aux citrons. Et donc j'ai fais pareil avec l'orange et le we dernier goût impec et la ben éffectivemnt c'été amer Twisted Evil
Le coupain de ma soeur penss que ça viens de la variété de citron que j'ai preise qui n'été pas éssé mur peut être.....

Bon bref j'ai faillis me mètre a pleuré en pliens repas confus (ennuyé)
15
Angy combien il y avait de farine dans ton pain et quel est le diamètre de ta cocotte???
16
Heu la recette de la pâte feuilleté thermomachin est sur la récap???
17
Il y avait 250g de farine, et la taille de ma cocote : 31 ovale
18
Ovale est non ronde donc tu ne fera pas de pain rond mais plutôt ovale, faut que face un ovale avec ton paton la prochaine fois.
Par contre éffectivement ta cocotte est trop grande par raport a la quantité de pain tu devrais au moins multiplié par 2 je pense.
Mais tu verra c'est en fesant des éssai que tu y arriverra moi par exemple j'ai une grande cocotte ronde et mon pain s'étalé plus qu'il ne monté au début et du coup je fais la poussé dans un récipient avec un plus petit diamètre et plutôt haut que je recouvre de paier sulfurisé et au avant de cuire je trensvase le tout en attrapent le papier de cuisson. Regarde dans mon album mes pain cocotte si tu veux voir ce que ça donne.
@++
19
Coucou,
J'ai ramené ma fille à la gare et en revenant j'ai commencé à avoir des frissons et mal à la gorge et les yeux qui piquent, je crois que monsieur mimi m'a fait un gentil cadeau Rire (lol) ma fille a l'air d'aller mieux, son taux n'était pas élevé, je pense qu'il va revenir à la normale rapidement.
Angy38, même si tu as une cocotte genre "P.rex" ça marche aussi, ce qui est intéressant, c'est qu'il en existe avec des diamètres plus petits que les cocottes en fonte et avec couvercles, comme ça, tu pétris la quantité que tu veux en fonction de tes besoins.
Can'L, tu peux essayer pour supprimer d'aller dans le panneau de configuration (c'est peut-être déjà ce que tu as fait), sinon tu cliques sur "démarrer" "tous les programmes", quand tu vois le programme à supprimer, tu le développes éventuellement, il y a quelquefois un programme de suppression, si tu n'as pas de développement, tu cliques droit et en principe tu devrais avoir "supprimer", tu cliques gauche dessus et tu confirmes, je pense que ça devrait fonctionner.
Vergeoise, je ne t'ai pas dit que tes gâteaux étaient beaux, mais j'ai l'impression de me répéter, c'est comme avec Chocomiel, vous nous faites toujours de jolies choses, alors on a l'impression de devenir gâteuse à force de vous le dire Rire (lol)
Cobel, je vais aller repasser aussi (oh ! merveille, mimi qui va repasser, attention à la tornade encore Rire (lol) ) et j'ai quelques points de couture à faire sur des affaires pour qu'elles soient en ordre.
Mlle scarlett, ce n'est pas agréable d'avoir toujours des réflexions, mais certaines personnes ne peuvent s'en empêcher et quelquefois ne s'en rendent plus compte, dans ce cas, tu mets ton tablier en toile cirée et ça glisse dessus Cligne de l'oeil ça vaut mieux que d'accrocher à chaque fois, c'est vrai que ça ne fait pas plaisir, je te comprends. Bisou
Bonne fin d'après-midi les filles, pardon Youppi aussi, excuse-moi embarrassé (oops) . A + Minette (Miaou)
20
Un peu de Magie merci mimi pour le conseil.

COBEL tu t'en sors avec tes images???

SI VS AVEZ DES RECETTES DE PAINS qui marchent bien je suis preneuse ! Hello, Kikou, Bonjour
21
alors là je n'arrive plus à vous suivre pour la création du levain
il y a trop de pages
moi j'ai essayé mais j'avais 1 journée de décalage avec vous (j'avais commancé mardi) et puis vendredi, pas possible de le nourrir car je n'étais pas là
résultat, stuppeur, effroi, dégoût quand j'ai ouvert mon placard samedi matin : mon "levain" s'était revêtu d'une écharpe en cachemire : en vrai, il y avait un début de moisissure sur le dessus de mon levain
du coup, j'ai tout mis à l'égout
donc je me dis : ne désespère pas et recommence
début du nouvel essai samedi
mardi je pourrai lui donner 20 g de farine et 20g d'eau ainsi que jeudi (si j'ai bien tout suivi la technique)
mais après je fais quoi ?
vous avez commancé à faire un pain ou non
en plus je suis vraiment pommée car ça fait 1h que je suis sur l'ordi à la recherche de recette de pain au levain mais je comprend pas quand il faut donner plus à manger au levain et quand il faut prélever une partie du levain
quelqu'un pourrait il vraiment m'aider à comprendre
expliquez moi comme si j'avais 5 ans
22
Patiss,il faut donner à manger au levain avant de s'en servir car c'est à ce moment là que les bactéries se développent et que ton levain devient bien actif...
Mais je ne suis pas une" pro" ,il faudra demander à Grenadine quand elle reviendra ...Angy,ça y est j'ai réussi cette fois pour les images ,mais je croyais qu'on tombait sur un site où il y en avait plein,du coup ma fille est venue à mon secours et m'a expliqué comment en chercher sur "google" et les mettre ds mes documents....
ça n'a pas été sans quelques petits éclats de voix et qq rigolades (oui , quand-même...) car je suis un peu "mûle" ou "blonde" Cligne de l'oeil quant-il sagit d'internet ..Et ils vont trop vite quand ils me montrent....
Au début je marque tout pour m'en souvenir car après ds la semaine les gosses ne sont pas là pour m'expliquer ... embarrassé (oops) embarrassé (oops)
Mimi ,j'espère que tu nous "couves" pas quelque-chose (laisse tes cocottes s'en charger ...) Rire (lol) Rire (lol)
J'ai fini mon repassage et toi ?
Angy,tu ne connais pas la récapitulation de nos recettes ? là tu trouverais plein de recettes de pain que nous avons testé...
Scarlett,quand j'épluche des citrons pour me servir des zestes ,je fais avec le couteau économe ,au moins on ne risque pas de prélever trop de blanc mais tu as peut-être raison ,ça doit venir du citron puisque les autres fois tu n'as jamais eu de problèmes ...
A plus...
23
Voici ma "colomba" avec à côté un peu des petits pains sans pétrissage de ce matin...
Colomba et petits pains sans petrissage 27 01 07
Hello, Kikou, Bonjour
Et mon levain que j'ai surnommé "grenade" Cligne de l'oeil
Levain surnomme grenade 6eme jour
24
cobel tu as fait l'essai ça marche pour mettre ds ton mess une image sinon je t'explique ok?
MOI je mets les sites ds mes favoris, comme ça lorsque j'écris une réponse j'ouvre l'étoile en ht à gauche , je ballade ma souris sur ma liste et lorsque j'ai trouvé le site que je veux ouvrir tu vas tout au bout de la ligne du site tu vois un flèche apparître tu clic. dessus et un onglet s'ouvre en ht sur la ligne ou tu as les étoiles , là tu peux à tout moment lorsque tu écris venir dessus chercher 1 image et revenir sur tes écrits.

pour la recp je l'ai parcouru déjà merci.
25
Bonsoir,

Eh bien vous ne verrez pas le couscous parce que quand j'ai voulu prendre les photos, la batterie de mon appareil était déchargée. Pleure ou vraiment très malheureux Mais le couscous était bien bon comme d'habitude. OUaha c'est trop bon !
Je vois que vous êtes tous en pleine boulange. J'ai la Banane !
Bon, je file... j'ai encore plein de choses à faire.A+
Bonne soirée.