Aller au contenu

Pain au levain naturel aux saveurs équilibrées

Page 9/66 · 1639 réponses · 82342 vues · Fermé

1
Pain au levain le retour
ca y est serise, mon levain est beau et fort , la preuve!
je suis super contente
Mie
2
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo trekeuse: du travail de pro Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
3
superbe ce pain Trekeuse !!! C'est Okey ! Il est en effet en forme ton levain, ou tes levains Cligne de l'oeil

bon week-end

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
4
bravo trekeuse

très beau ton pain

et sûrement très bon aussi

je vais vous mettre le mien en photo
5
Vous nous faites de beaux pains Bravo !

Qu'est ce que c'est agréable quand on voit ce qu'on a fait de nos propres mains je suis contente pour vous Ange miam

je suis tellement fière quand je dis que je fais mon pain moi même et surtout qu'il est bon merci Un peu de Magie cool coeur

Bisou à toutes et bonne soirée
6
voila mon pain

le reproche que je lui fais

il fait des miettes , est ce normal ?

Pain

Pain
7
ma fouace ;

je l'ai faite cuire et regardez le résultat

Fouace

on verra demain

je vous dirais

en tout cas ; là je suis contente

youpiiiii

en plus ça sent bon dans la maison

bouhouhouh
8
Bonsoir à toutes

Titine,j'étais absente une grande partie de la journée et donc j'ai pas pu te répondre embarrassé (oops)
Mais ta fouace est superbe tu me diras si elle est bonne, j'y goûterai bien moi aussi
Quand le pain s'émiette c'est qu'il est trop frais moi aussi ça fait ça si je le coupe trop tôt C'est Okey ! Bisou

Trékeuse
Ravie de te savoir réconcilier avec le pain au levain il est très beau ce pain Bisou

Marinon
Gros bisous à toi

Goldorak, Patchmaou, Nireva, Fredoune et j'en oublie, toutes les boulangères et boulangers Bisou

Bonne soirée à tous Un peu de Magie

A+ Serise Bisou
9
héhé serise

on va y arriver

j'ai mis 300 gr de lavain

ça fait peut être beaucoup

on verra le goût

Bisou
10
Titine,

Je pense que ça devrait aller pour la quantité de levain, vu que tu as mis 750 gr de farine

Tu nous tiens au courant pour le goût
A+ Serise
11
pourquoi son dernier pain ???? Cligne de l'oeil

Belle mie ta baguette Très Heureux tu fais une poolish avec ton levain ferm ?

Hello, Kikou, Bonjour
goldorak201233 a écrit :

parce qu'il est tellement paresseux que je l'ai entier mis dans mon pain dingo . D'ailleurs il est dans le four Roulement de yeux mais à mon avis ça va encore être la cata dingo

j'ai fait un poolish pour ma baguette Cligne de l'oeil

nivera, merci pour ma baguette. Pour l'instant je suis plus douée pour le levain fermentescible que le levain naturel Mort de rire !

trekeuse, joli pain Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

titine, ta fouace Je me suis régalé Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
12
c encore moi Mort de rire !

alors speedy a finalement bien travaillé pour son dernier pain C'est Okey !
Pain au levain
Mie pain au levain

la mie était encore un peu tassé mais bcp plus légère Je bondis de joie
13
Mon levain naturel sent fort (il a 3 semaines, environ). J'ai essayé hier de faire mon pain à la MAP en programme court, avec levain acide + levure boulangère sèche (pressée, plus de pain à la maison), mais au final, il sentait tellement le vinaigre que nous n'avons pas pu le manger. Je viens d'en mettre un autre en route dans la MAP, avec de l'eau et de la farine (comme un poolish sans levure), programme pétrir/lever, je vais le laisser juusq'à ce soir. Je me dis que si ce poolish sent fort ce soir, je pourrais en enlever une partie et remettre de l'eau et de la farine avec ce qui reste, dans l'espoir que le pain que je ferai ensuite soit plus doux. Qu'en pensez-vous ? Merci.
14
Patchmaou, ca s'appelle finir en beauté Bravo !
15
En effet ! C'est le chant du cygne du levain de Patchmaou !
16
hihi merci les filles Cligne de l'oeil
j'espère faire encore un meilleur travail avec Romo C'est bon

fredoune, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire dingo
en tout cas, j'ai remarqué que lorsque je fais mes rafraîchis avec de la T 55 mon pain est bcp moins acide Cligne de l'oeil
17
bonjour a toutes. combien de temps garde t'on un levain?
18
On pourrait dire....indéfiniment!! S'il est entretenu, il n'a pas de raison de mourir. (Les pionniers aux Etats -Unis se le passaient même de génération en génération parait-il!!!!) Les bactéries se reproduisent constamment avec l'apport de farine, d'eau et d'air.
Bonne soirée Anémone
19
je suis comme toi fredoune mon levain a une odeur de vinaigre très forte.
je viens de faire un gros rafraîchi, j'en prévois un autre demain j'espère que ça suffira pour le calmer au niveau acidité!
je voudrai bien refaire un pain au levain Cool

clarem
20
bonsoir à toutes

Alors demain on va avoir de jolis pains je crois..

coucou Lumie, bienvenue parmi les fans du pain au levain Très Heureux

Oui le levain se garde indéfiniment il suffit simplement d'en prendre bien soin,

Bonne boulange à vous
Bisou
A+ Serise
21
Fredoune

Pour que ton levain ne soit pas trop acide il faudrait que tu fasses au moins 3 rafraîchis
un premier avec la 150 pour garder la souche des bactéries
Un deuxième et un troisième avec la T55

ainsi tu auras un pain pas acide du tout.

c'est sur c'est un peu long mais les résultats seront là
Bon courage tu vas y arriver bisous
A+ Serise Un peu de Magie
22
mon pain de cejour excellent

un vrai régal

la fouace idem ; trop , trop bonne

alal si ça faisait pas grossie tout ça Très Heureux

mais bon tant pis on se régale trop

bisous les filles

Fiesta
23
Merci Patchmaou et Serise. En fait je croyais que dans mon cas il fallait rafraîchir avec de la fairine + complète... j'agravais. Heureusement que vous êtes là. Je vais faire comme vous me dites. Quelle école de patience !
Clarem, en attendant, j'en ai fait un avec de la levure sèche, c'est pas si bon que du pain au levain ! Moi auussi il me tarde que mon levain aille bien.
Lumie, j'ai lu dans un post que du levain que des colons on emmené avec eux en amérique il y a plus de 200 ans existe toujours et se transmet (une Toinetteuse en a obtenu par courrier, séché et l'a réactivé !...).
Passez un bon dimanche.
24
fredoune, essaye le levain fermentescible. Je fais du pain quasiment tous les jours alors entre 2 pains au levain c C'est Okey !
25
que de posts depuis ma dernière visite !!!! Je bondis de joie

alors, patchmaou, beau final Heureux speedy est mort (en beauté) vive Romo !!! Cligne de l'oeil

titine, tes productions du we sont superbes. Ta fouace fait envie !!! Heureux et c trop injuste, y'a que les bonnes choses qui font pas maigrir Malheureux (triste) pas cool !

fredoune, c'est également ce que je fais, 3 rafraîchis pour limiter le goût acide. Ca marche très bien, mais c plus long Cligne de l'oeil

Hier ct brioche classique à la levure fraîche et aujourd'hui hot-dogs avec une recette de talie du forum francine. un régal. Il me reste encore du pain d'albert Cligne de l'oeil il ne retravaillera pas avant mardi ou mercredi je pense Je vais au lit...

Serise et les forumeuses Heureux une bonne fin de dimanche