Aller au contenu

Gâteau personnalisé

Page 1/2 · 30 réponses · 8523 vues

1
Bonjour
Je viens de faire une expérience...
Tout d'abord je tenais à remercier chane pour sa technique du window color pâtissier J'ai la Banane !
J'ai donc testé cette technique avec une photo, en l'occurence, celle de mon fils cool coeur
voilà donc le résultat;

Photo originale Photo modifiée Gâteau

Voili voilou Cligne de l'oeil
2
C'est super !!!!!
Je suis curieuse de savoir comment tu as fait !!!! Pourrais tu m'expliquer. Merci d'avance, bonne journée !!!
3
Waouhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! Quelle merveille !!!!!!!!!!!!!

Pour la technique tu peux aller sur le post du gâteau de Dora, toutes les explications y sont !!!!!!!!!!!
4
C'est magnifique Van51.
Un grand bravo Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
5
Merci, je vais y aller faire un tour !!!!!!
Bonne journée !!
6
Merci Heureux
7
et bien !!!! Choqué Choqué Choqué c'est magnifique!!!!

ce que j'adore c'est qu'une idée se transforme en une autre et de fil en aiguille on arrive à faire de ces trucs!!!! Choqué Choqué Choqué

encore bravo pour cette belle réalisations!!!!!!!!
8
bonjour,

van51 comment a tu faut la photo modifiée ?
avec un logiciel, à la main ...?

j'aimerai bien faire la même chose pour les 7 ans de ma fille en septembre.

merci
9
salut
Pour la photo je l'ai transformée sur photoshop (dans image, filtre, photocopie).
Voilà, en attendant de voir vos oeuvres Cligne de l'oeil
10
bonjour,
super génial vos gâteaux ...mais, j'ai pas tt compris!
est-ce de cette manière que tu as procède?
tu as d'abord retravailler ta photo sur photoshop, tu l'as imprime, tu l'as place ds une pochette plastifie de classeur et, tu as ensuite place le fondant sur le plastique, en suivant les contours du dessin et tu l'as inverse sur ton gâteau?
je n'ai pas compris la manière de procède pr placer le fondant sur le modèle et la façon de le mettre sur le gâteau....
pourrais tu m'éclairer stp?
merci d'avance!
11
merci van c'est super sympa.

je vais m'entraîner, d'ici le mois de septembre j'ai le temps.

bises
12
kadoch

en faisant ton dessin en chocolat, il durcit donc tu peux l'enlever au plastique sans problème...............après il te reste plusqu'a le mettre sur ton gâteau Cligne de l'oeil
13
salut van 51

ce qui m'intrigue:

- en commençant à faire tes contours et traits au chocolat noir, comment as-tu réussi à appliquer le "blanc" sans déborder sur le noir???????

en attendant d'avoir ta réponse, bonne soirée Cligne de l'oeil
14
Bonjour
En fait, j'ai fait les contours et les détails au choco noir, j'ai laissé durcir au frigo puis j'ai appliqué le "glaçage blanc" Vah*né sur toute la surface. Ce glaçage à tendance à durcir vite donc pas pratique à travailler au cure-dent... Donc tu l'étales sur toute la surface et une fois dur, j'ai décollé le portrait, donc apparaît à l'envers sur le gâteau et on y voit toujours les détails au choco noir.
Cligne de l'oeil
15
ah, oui, très malin!!!!

bon, je suis allée faire des courses mais je n'ai trouvé ni glaçage blanc A*cel, ni va**né !!!
tu l'as fair durcir au frigo ton glaçage?

sinon je crois que je vais faire au chocolat blanc!!

merci, à bientôt
16
Pour que ça durcisse plus vite, je l'ai mis 10 min au congèl'.
J'ai déjà essayé de faire des choses avec le choco blanc mais ce n'est jamais assez dur Evil or Very Mad

Cligne de l'oeil
17
Van
Je suis epoustouflee !!
C'est vraiment MA-GNI-FI-QUE !
Bravo !

Bravo

Marieke
18
Alors la ? que dire de plus ? MAGNIFIQUE ! je voudrais essayer mais je sais d'avance que je n'aurais jamais un tel résultat !! wouaouuu
19
Bonjour

Au nom de toute l'équipe du forum je te souhaite la bienvenue xuxu.

Fleurs

Si tu as des questions à poser surtout n'hésites pas,il y aura toujours des personnes sympathiques pour te renseigner.Fleurs

Passes une agréable journée et à trés bientôt sur le site.

Bonnejournee
20
Merci beaucoup A-sourire... Très Heureux
21
merci van51 pour ton message.
tu constateras que le résultat n'est pas au même niveau que le tien mais bon le tout était d'essayer et puis je ferai mieux la prochaine fois.

le cure dent, c'est pas évident surtout avec le glaçage blanc qui durcit trop vite... et puis je l'ai pas fait assez épais alors ça s'est cassé...

mais bon ça aurait pu être pire.
22
Un tonnerre d'aplaudissement à Van 51 j'en reste sans mots...
Et à Kataya : il n'est pas si mal que ça, au contraire, je trouve que tu es dure avec toi même!
23
merci ça me fait plaisir embarrassé (oops) c'est vrai je suis peut-être dur avec moi-même Evil or Very Mad allez restons positif c'était pas mal Rire (lol)
24
Coucou,

Ce gâteau est merveilleux !!! BRAVO

J'ai du mal à tout comprendre , comment puis-je aller sur le gâteau de Dora ?

MERCI

Bizzzz Tendrement coeur
25
Pour la technique voici le lien:

🔗 Gâteau Dora + photo
(j'espère que tu vas réussir à y accéder sinon aide de toi de la recher des recettes en haut à droite et tape gâteau dora photo : ça devrait le faire!)