Aller au contenu

A la recherche de la recette d'une bonne brioche ...

Page 2/2 · 39 réponses · 3180 vues

1
J'ai juste fait un copié coller de la recette que j'ai mise sur un autre post en détaillant un peu plus, merci delf pour le lien! cool coeur
2
de rien!

merci pour la recette! je note, jenregistre! Je suis vert !
3 Recette

Brioche aux Pépites de Chocolat et Beurre

Ingrédients Équivalences
  • 200 ml de lait tiède
  • 5 grammes de levure
  • 50 grammes de sucre roux
  • 2 oeufs battus
  • 500 grammes de farine blanche
  • 1 cac de sel
  • 4 cuillères à soupe de pépites de chocolat
  • 100 grammes de beurre mou
Recette certifiée 100% sans IA
bonjour olyne

tiens revoilà une recette de ma brioche que j'avais posté il y a déjà pas mal de temps et qui fait fureur, essaye la tu me diras des nouvelles, vas faire un tour dans mon album, hummmm

[quote="VIANDETTE80"]bonjour virginie

mettre dans le bol :

200 ml de lait tiède,
5 grammes de levure,
50 grammes de sucre roux,
2 oeufs battus,
500 grammes de farine blanche,
1 cac de sel,
4 cuillères à soupe de pépites de chocolat,

lancer le programme pate, dès que le pâton se forme, ajouter petit à petit 100 grammes de beurre mou.

Mon programme dur 1 h 50 c'est une Quigg, puis après je tapisse mon moule de papier cuisson, fais trois boules avec la pate sans trop la démonter, puis mettre au four 160 ° c pendant environ 25 minutes.

Bonnes brioches,

Dites moi vos essais les forumeuses !

Viandette80.[/quote
Bonappetit
4
youps, et bien d'après ce que je vois, tu avais déjà ma recette ! c'est sympa de la remettre en tournée !
pfff
bises,
viandette80
5
Coucou vandette,

J'a utilisé la base de la recette de polange, en n'utilisant pas de poolish, en changeant les quantités de sucres.
Pour les pétrissages et les levées j'ai fait au feeling.
Enfin pour la mise en forme j'ai utilisé le lien que delf m'a donné.
6
Je viens de regarder ta recette qui n'est pas vraiment la même que la mienne quant aux quantités et quant à la préparations en elle même.
Je mets 130g de beurre, 100 g de sucre "blanc" + 2 sachets de sucre vanillés et 1 paquet entier de pépites de chocolat.

Je ne laisse pas le programme se faire en entier, mais plusieurs pétrissages simples ensuite je n'enfourné pas mais je laisse une première levée se faire sur la pâte en boule puis une seconde levée lorsque j'ai placé la pâte dans les moules.

Mais bon...une brioche étant une brioche il semble logique qu'il y ai des similitudes dans les ingrédients utilisés.

Hello, Kikou, Bonjour
7
c pas grave, le principal c'est que tu régales toute ta famille et que tout le monde partage cette fabuleuse recette,
bises,
viandette80
8
Tu semble dire que j'ai utilisé ta recette en me l'appropriant ce qui n'est as le cas...la base de la recette étant celle de polange :🔗 Brioche ultra fondante /ultra gonflée! en changeant plusieurs choses (pas de poolish, 100g de sucre "blanc"+2 sucres vanillés, etc ...)
J'a utilisé "ma" méthode pour pétrissages et levées c'est à dire le feeling...hihi et enfin pour la mise en forme j'ai utilisé le lien que delf m'a donné et qui concerne la méthode de labiloute...
Si j'avais utilisé la tienne j'aurais mentionné ton nom avec plaisir comme je l'ai fait pour polange et labiloute mais ce n'est pas le cas.
9
le prend pas mal olyne, voyons ! rien de grave,
bonne brioche !
viandette80
10
Coucou,

Pas de souci viandette je ne le prends pas mal, comme je le disais si j'avais utilisé "ta" recette j'aurais mentionné ton nom avec plaisir... Hello, Kikou, Bonjour
11
Aujourd'hui je tente de la compote de pomme pour mes loulous (ça ne semble pas compliqué ) hihi la map va tout faire.... si j'ai le temps je vais aussi tenter une pâte à pizza ou peut être une fougasse, je ne me suis pas encore décidé, je vous donne des nouvelles !
Je vais peler mes pommes Rire (lol)
12 Recette

Brioche aux œufs, beurre et levure

Ingrédients Équivalences
  • 450g de farine
  • 50g de sucre
  • 50g de beurre
  • 3 oeufs
  • 120ml de lait
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de levure briochin
  • un demi paquet de levure de boulanger (environ 20g.)
Recette certifiée 100% sans IA
Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle sur le forum...

J'ai une recette de brioche très facile à faire, qui peut-être vous plaira.

Je malaxe la pâte dans la machine à pain et ensuite je la cuit au four...

BRIOCHE: 450g de farine; 50g de sucre; 50g de beurre; 3oeufs; 120ml de lait; 1 cuillère à café de sel; 2 cuillères à café de levure briochin, ou alors un demi paquet de levure de boulanger (environ 20g.), un peu de lait et de beurre fondu ......

Battre les oeufs, le lait, le sucre, le sel puis tout mettre dans la machine à pain.
Ajouter la farine, le beurre et la levure préalablement diluée dans un peu de lait tiède.......Mettre sur programme pâte....Quand la machine a fini de malaxer, travailler la pâte, former des boules, les déposer dans un plat à gateau les badigeonner de beurre fondu, laisser reposer 1 heure....

Avant de mettre au four badigeonner de lait, vous pouvez soupoudrer de sucre.....mettre au four à 175°c (thermostat 6 ) pendant 25mn environ..

JOSCHA

Photo de ma brioche faite ce matin
13
Hmmmm elle a l'air très bonne ! Bravo !
Merci pour la recette je note dans mes ptis papiers !
A bientôtttttt
14
Si tu veux faire d brioche dans ta map il faut adapter la recette au th de ta machine, bien des fois ca parche pas toutjours

la recette de la brioche au yaourt natur est vraiment irréprochable
15
bonjour maelina

je ne connais pas la recette, pourrais tu la poster ta recette de brioche au yaourt ?
merci à toi,
bonne journée,
viandette80

Bonnejournee