Aller au contenu

Thermomix ou cook'in chef ?

Page 1/4 · 99 réponses · 14972 vues

1
Bonjour à tous et à toutes , après des jours entiers passés à étudier les forums sur les robots cuiseurs , je ne sais plus du tout où j'en suis ! Je pense que le cooking chef de kenwood ferait double usage avec mon kitchenaid , c'est pourquoi mon hésitation porte essentiellement sur le thermomix 31 ou le cook'in chef de Demarle .... J'aimerais beaucoup avoir vos avis objectifs sur ces 2 appareils , et tous vos conseils seront les bienvenus (bien que je connaisse théoriquement les 2 ,et que j'ai utilisé pendant 1 semaine le Th :génial) . Je précise que nous sommes 5 à la maison et tous avec un solide appétit !
Merci par avance pour votre aide
Neutre
2
bonjour sandinf,
je suis très contente de mon TM31,(j'ai eu un précédent modèle Tm3300 pendant20 ans ), mais je pense que le Dem.arle est très bien aussi, je me poserai la même question que toi quand j'en offrirai un à ma fille.

l'un ou l'autre, je pense que tu seras contente de ton achat;

sinon, fais toi faire une demo par les 2!
3
Oui, tu as raison Christine , je vais essayer de trouver au moins une démonstratrice pour le cook'in que je ne connais pas du tout . A ce prix là, on réfléchit ! Merci beaucoup pour ta réponse ; moi qui n'ai pas l'habitude du tout des forums, je trouve cela assez convivial !
Heureux
4
j'ai le tm31 et j'en suis super contente, et je pense que les deux sont équivalents Très Heureux .... maintenant, les copines qui sont passées vers le cook'in semblent tout aussi ravies et sont particulièrement contentes de la cuisson à induction (la cuisson serait plus rapide) et du mode pétrin plus performant?.... pour le reste, tu peux toujours leur demander leur avis en toute objectivité! demande à cpanpan ou frimousse ou chichou.... elles sont sur le post du cook'in ici: 🔗 Autour de cook'in
5
Bonjour à tous et à toutes , après des jours entiers passés à étudier les forums sur les robots cuiseurs , je ne sais plus du tout où j'en suis ! Je pense que le cooking chef de kenwood ferait double usage avec mon kitchenaid , c'est pourquoi mon hésitation porte essentiellement sur le thermomix 31 ou le cook'in chef de Demarle .... J'aimerais beaucoup avoir vos avis objectifs sur ces 2 appareils , et tous vos conseils seront les bienvenus (bien que je connaisse théoriquement les 2 ,et que j'ai utilisé pendant 1 semaine le Th :génial) . Je précise que nous sommes 5 à la maison et tous avec un solide appétit !
Merci par avance pour votre aide
Neutre
sandinf a écrit :

Bonjour,
Je ne pense pas que le cooking chef ferait double emploi avec ton kitchenaid vu que ce dernier ne cuit pas...
Pour ma part, j'ai le TM31, j'en suis absolument ravie, mais j'ai vu le cooking chef et de par la taille de ta famille, je pense que les bols du TM31 et du Cook'in seraient peut-être un peu justes... Le bol du Cooking Chef est beaucoup plus gros et serait donc plus adaptée à une famille de 5 gros mangeurs. Tu devrais demander une démo du TM et du Cook'in pour pouvoir juger de la suffisance de leur contenace. Je ne connais pas le Cook'in, donc je n'en dirai pas de mal. Je n'ai jamais vu le Cooking chef à l'oeuvre mais d'après les on dit, il est très bien, et donc comme je disais j'ai le thermomix, mais pour 5 gros mangeurs, je le trouve un peu juste tout de même. Bien sûr on peut adapter, il existe un livre spécial grandes tablées, mais les recettes de vrais repas...ça me laisse un peu sceptique...
Maintenant, chaque appareil a comme tous les autres, avantages et inconvénients... Je dirais que celui du cooking chef pour ce qui est de mon avis, est l'obligation de transvaser le contenu du bol dans un blender de moindre capacité pour pouvoir mixer la préparation... Par contre pour ce qui est du mijotage d'un plat, c'est C'est Okey !
L'avantage du TM et du Cook'in est qu'on fait tout dans le même bol, donc moins de vaisselle...
A voir en démo avant de décider... Tiens nous au courant!
6
Je ne sais vraiment plus quoi faire : je pense effectivement que le tm et le cook in sont vraiment semblables ; quant au cooking chef , j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'accesoires , donc besoin de rangements et plus de vaisselle nécessaire à chaque fois ... il me semble que c'est juste sa capacité qui serait intéressante pour moi : 3,5 l il me semble pour les préparations chaudes contre 2l pour le th ou cook in .
Ne peut on pas augmenter un peu les doses ds le tm ou cook in ? ou faire en 2 x (pas très pratique, mais bon....) ?
Merci en tout cas de votre aide à toutes
7
Il y a plein de préparations qu'on peut faire en deux fois avec le TM...mais en ce qui concerne un repas complet, c'est plus difficile...
Maintenant, il y a des préparations qui peuvent suffire si on fait le reste à côté: purée (pomme de terre ou carotte), soupes, riz, compotes, crèmes desserts, pâtes (brisée, sablée, feuilletée ou levée) en plusieurs fois, pâte à choux, le choix est vaste. Pour le TM, il y en a même qui investissent dans un 2ème bol: il faut compter 200€ (bol+ couteaux+couvercle+joint, soit l'ensemble complet), ce qui correspond en gros à la différence de prix TM/ Cooking chef. A réfléchir, car ce n'est pas une mauvaise idée...
8
Bonjour Sandinf,

alors, as tu fais ton choix?
je dois avouer que même si mon coeur penche pour le TM, le cooking chef me tente pas mal dans la mesure où je fais pas mal de pâtisseries, mon pain, et que j'aimerai faire mes yaourts et crèmes desserts, voir îles flottantes...
Donc, les raisons qui ont pu te pousser a faire ton choix m'interressent pas mal!
9
Oui , j'ai fait mon choix : mon thermomix trône sur mon plan de travail depuis environ 2 mois . Je ne regrette pas une seconde ma décision , je l'adore ! Mes dernières utilisations : samedi : tuiles au parmesan , pain forme couronne de fleurs , et crème anglaise ; dimanche : gougères puis tarte au citron meringuée , puis cuisson simultanée d'une soupe de légumes et de tagliatelles de courgettes et carottes . Hier, repos ; aujourd'hui : risotto aux champignons...Voila un aperçu des 4 derniers jours . Je dois quand même dire que je ne m'en suis encore pas servi pour la cuisson de plats de viande, il faudrait que je m'y mette .
Voila , que du positif , mais je suis sûre que le cook'in chef est également très bien... Il faut juste se décider
10
oh que tu me fais envie!
j'ai demandé a participer à une réunion de présentation du TM... on va bien voir ce que ça va donner!
Pour le CC, bin, je vais voir après la démo du TM...

En fait, comme je suis quelqu'un qui "ne se prend pas la tête" si tu vois ce que je veux dire embarrassé (oops) , j'ai 2 logiques qui se bataillent:
- investir dans le TM et voir à l'usage si c'est suffisant (nous sommes une famille de 4 -cad 2 enfants, mais j'ai une belle soeur avec 4 ados et une amie avec 4 enfants-, donc, quand on les voit, ça fait beaucoup de monde!), et revendre pour acheter le CC si ça ne me va pas
- ou investir dans le CC en me disant que je vais beaucoup plus utiliser les qualités pâtissières, et que le plus grande capacité sera appréciable... Et ce ne sera pas un investissement fais pour peu de temps... Maintenant, je relativisé cette logique car si on se retrouve a 10 à la maison 5-6 fois par an, c'est bien...

Dans tous les cas, ce ne sera pas un investissement pour 1 ou 2 ans: je vois beaucoup de monde dont le TM tiens le coup 20 belles années...

Qu'est ce qui t'a décidé pour le TM?
11
J'ai un cook'in et au bout de 2 ans et 4 mois, il y a une fuite au niveau des couteaux. Le liquide sort du bol pour tomber en dessous au niveau de l'axe du moteur. La conseillère a reconnu que c'était un défaut de conception (plusieurs conseillères ont fait remonter l'info) mais Demarle refuse de me faire l'échange gratuitement. Au prix de vente de l'appareil, c'est un scandale. Je regrette mon achat.
12
J'ai un cook'in et au bout de 2 ans et 4 mois, il y a une fuite au niveau des couteaux. Le liquide sort du bol pour tomber en dessous au niveau de l'axe du moteur. La conseillère a reconnu que c'était un défaut de conception (plusieurs conseillères ont fait remonter l'info) mais Demarle refuse de me faire l'échange gratuitement. Au prix de vente de l'appareil, c'est un scandale. Je regrette mon achat.
Nathaele a écrit :

Bien, Demarle aurait pu faire un geste commercial. J'avais acheté un four assez cher à boulanger, et juste un mois après la fin de la garantie, il était mort. Bref, boulanger a fait un geste commercial et me la changer. J'ai payé les frais de port. J'ai été déçue par Demarles et une conseillère de chez eux. Elle m'envoyait plein de mail et le jour où je lui ai demandé de me fixer un rv pour un atelier, plus rien. Elle ne répondait plus aux mails ni au téléphone. J'ai contacté demarles en donnant le nom de la conseillère. Demarle a dit qu'ils allaient voir le pb avec cette conseillère. Et le soir même, après 15 jours de silence de sa part, elle me téléphone (elle a pris peur je pense) et je lui ai dit que je ne voulais plus avoir un atelier avec elle, car elle est instable.
13
Surtout pas le cook in... ai fait cet achat (souhaitais un TM mais du fait de la présence de bisphénol mon choix s'est porté sur le cook in...) total au bout de 3 semaines, retour au SAV pour les lames du couteau qui bougeaient, la panier vapeur qui cuisait et la carte induction qui buggait... ça fait pas mal.. 2 semaines d'indispo, retour et de nouveau cette fois, c'est la balance qui déraille, les lames du couteau se remettent à bouger et je trouve que le temps de cuisson est très long vs mon vieux cuit vapeur.... bref, je regrette amèrement mon achat -sans parler du SAV très peu commercial et compréhensif...- il faut que je trouve le temps de les recontacter pour le renvoyer une nouvelle fois...
14
Panier vapeur qui fuyait.. pardon, non ne fait c'ets aussi un pb, bcp de mal à cuire pour tt ce que je mettait dedans..;((((
15
Que de soucis!
Moi j'ai finalement commandé un nouveau couteau Cook'in en le payant au prix fort. Ca va faire un mois que j'ai envoyé le chèque et je ne l'ai toujours pas reçu!
16
Bien en même temps, j'ai l'artisan et je n'aurais pas l'idée de commander le cooking chef en plus, même s'il cuit. Ces deux robots prennent bcp de places et ont les mêmes fonctions, à part la cuisson. Le thermomix ou le cook'in, sont plus complémentaires. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Car si tu achète le cooking chef (un très beau robot, je le reconnais) tu n'utiliseras plus ton kitchenaid, et c'est dommage. Avec un tm ou un cook'in, tu continuera à utiliser ton artisan.
17
Panier vapeur qui fuyait.. pardon, non ne fait c'ets aussi un pb, bcp de mal à cuire pour tt ce que je mettait dedans..;((((
bruphine a écrit :

Etoiles Magie bruphine Etoiles Magie

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe du forum

Divers

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

je te souhaite une

Bonnejournee

18
c'est qd même insensé!
quand j'ai insisté auprès du service commercial pour un geste... ils m'ont envoyé le livre "le trairteur c'est moi" dont on ne peut faire gd chose sans les 25 moules qui vont avec..

sinon, rassure moi, tu t'en sers bcp et tu en es contente par ailleurs?
19
Nathaele a écrit :

bonjour
j"ai eu moi aussi un problème avec mes couteaux j'ai contacter le SAV la personne que j'ai eu a été très commerciale j'ai reçu mon nouveau couteau avant d'envoyer le mien gratuitement alors que c’était hors garantie, pour ma part ils ont étaient très bien.
20
Je suis surprise que le sav kenwood soit si médiocre. Perso, ils ont toujours étaient courtois et très réactifs (par pour le cooking chef), mais j'ai d'autres matériels de cette marque.
21
bonjour
j"ai eu moi aussi un problème avec mes couteaux j'ai contacter le SAV la personne que j'ai eu a été très commerciale j'ai reçu mon nouveau couteau avant d'envoyer le mien gratuitement alors que c’était hors garantie, pour ma part ils ont étaient très bien.
loni a écrit :

Tu as bien de la chance car moi j'ai dû payer 79 euros et franchement ça va me rester en travers de la gorge un sacré moment. Je boycotte les produits demarle désormais.
22
Nathaele a écrit :

Je suis dans le même cas, un liquide marron coule! Cela fait un peu plus de 2 ans que je possède le cook'in et je ne l'utilise en plus qu'occasionnellement. Il faut changer le couteau : 65€ ! Pour un appareil de ce prix là ...
23
Je suis d'accord. Beaucoup d'autres sociétés ne sont pas aussi à cheval sur la garantie ( dernièrement dell à réparé mon ordi gratuitement alors que la garantie était épuisée, car c'était un pb récurent sur leurs ordi). Là, Demarle à reconnu que c'était un défaut de conception et c'est à nous de payer. 79 euros avec les frais de port. Ça va être comme ça tous les 2 ans? Cette entreprise veut jouer dans la cour des grands mais au lieu de satisfaire ses clients, elle ne pense qu'au profit. Fuyez le cook'in, on ne sais pas quelle autre mauvaise surprise il nkous réserve!
24
Bonjour, j'ai lu la discussion et moi mon soucis c quoi choisir entre TH et coo*king*chef?

Nous sommes 4 à la maison et sûrement un jour 5, on fête bcp les anniversaires (donc plusieurs fois par an entre 15 à 20 personnes) je fais bcp bcp de pâtisseries et de boulange (j'ai une MAP kenw*ood mais la cuve serait bonne à changer, sauf que ce sont les 1ères qui sont sorties et la marque n'en fais +).

Ma mère va demain à la foire de paris pour voir s'il y a des prix sur le CC mais comme je ne suis pas à côté, ben si le prix et/ou les cadeaux sont attractifs, elle me le prendra et me l'enverra. Donc en attendant quoi choisir SVP? Merci d'avance, Laura.
25
Je suis dans le même cas, un liquide marron coule! Cela fait un peu plus de 2 ans que je possède le cook'in et je ne l'utilise en plus qu'occasionnellement. Il faut changer le couteau : 65€ ! Pour un appareil de ce prix là ...
Mahois a écrit :

idem pour moi mais j'ai le mycook (c'est le mm) , un peu de liquide marron commence a s échapper ,je l ai depuis moins de 2 ans et l utilise peu...
je regrette de ne pas avoir pris un TM Evil or Very Mad