Aller au contenu

Pastilla Jouhara aux Fruits et Crème Moussline

Page 19/52 · 1277 réponses · 315375 vues

1
salut les filles
très contente les filles que le post du lexique vous a plu Je bondis de joie
et merci tâter pour ton encouragement
merci desouka pour le recette du gâteau j'ai vu l épisode mais j étais occupée avec mon bébé donc g pas pris les ingrédients Bisou
2
bonjour les choumichettes
est ce que vous pouvez me donner la recette de bahlawa de chhiwet bladi qui es passe le vendredi 09/03 ,c une rediffusion ,passer le matin.
merci d'avance
3
Merci Tarter, vraiment tu nous gâtes !!!
Je crois que nos amies de furum t'ont bien donné l'expliquation, pour le chren, au marché il est trop abondant ainsi que les sardines, entre nous à Casablanca, il y en a différents poissons à la viande blanche, mais les sardines et le chren sont les poissons les plus fraîches.

[/img]
4
ça va tarter??? !!!donne nous des nouvelles (attentat à casablanca ) j'espère que tu vas bien ainsi que les filles de casablanca !! Bisou envoie moi stp un mp !!!
5
c'est quoi svp le nom en français du chren ???je connais ce poisson mais aussi qu'en arabe,c'est l'un de mes poissons préférés
6
bonjour à toutes,

chren c'est le chinchard commun

CHINCHARD COMMUN
Trachurus trachurus
7
re,

j'ai essayé de mettre une image, mais ça n'a pas marché, j'essaye encore une fois :
8
bonjour les choumichates

fellalbv j'ai passé tout l'après midi à chercher la recette sans résultats

au plaisir oumhouda,

merci rubiss de tes sentiments qui touchent au coeur

merci saadia pour la traduction

cool coeur Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie cool coeur
9
bonjour
Merci tarter d'avoir chercher la recette . Bisou Bisou Bisou
10
bonjour les filles je viens de m'apercevoir que les post étaient récents, pour le "chren" je crois que c'est le maquereau c'est un poisson à chair rouge qui ressemble à la sardine et qui a comme des arêtes sur les côtés, si c'est comme ça c'est le maquereau à bientôt
11
bonsoir tarter
pour bassla khadaria : oignons nouveaux
farine kamh : c'est farine de blé dur
Maintenant que j'ai découvert le forum, je me tiens à votre disposition, si je peux être utile pourquoi pas à bientôt
12
rebonsoir
je viens de lire la recette de blé et j'ai vu le mot lkamh c'est bien le blé comme l'a écrit fellalbv
13
bonjour sebâaya,
le maquereau = kabayla
j'ai déjà vu la photo et le nom dans un livre "SAVOIR CUISINER"
14
bonjour tarter
kabayla pour moi c'est un poisson gris très clair presque blanc, si c'est ça pour toi aussi ce n'est pas le maquereau, est-ce que le chren dont tu parles ressemble à une grosse sardine ou non; je vais vérifier à nouveau
15
alors :

kabayla : elle a un peau doux et bleu avec des traits noir
(ça existe les petits kabayla et les grand)

chran : elle a un peau rude et dur il est nécessaire de l'enlever avant cuisson et ça peut piquer les main pendant le nettoyage.
(cà existe les petits chran et les grand)
16
tarter concernant la recette des madeleines aux oranges que tu as déjà poste,je l ai essaye et ca n a pas ete bien réussi Je suis malheureux j étais déçue
et pourtant les mesures c'est les postées par oumhouda
est ce que qq un a déjà essaye cette recette
17
Petit cours sur les poissons :

Pour le poisson en français il s'appelle le SEVREAU !!!

Kabayla c 'est bien le maquereau

Interro dans une semaine Je bondis de joie
18
et bien désolée pour cette erreur, en fait j'ai toujours cru que c'était e maquereau, ce matin il a fallu que j'aille dans une grande surface lregarder sur l'étalage du poissonnier pour voir les maquereaux de plus près et je me suis rendu compte que je n'avais jamais acheté ce poisson excepté en conserves (en filet) donc merci Rubiss et Tarter excuses mon erreur, comme quoi on peut apprendre chaque jour et à tout âge. Bonne continuation. Au fait n'y a t-il pas eu de recette de Choumicha ces derniers jours? MERCI A TOUTES ET A TOUS
19
bonjour tulipe je vais vérifier les ingrédients,

merci rubiss pour les photos

sebâaya il y'en a beaucoup de recettes lundi je vais les poster inchallah,

bon week à toutes les choumichates

cool coeur Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie
20
merci d'avance tarter et passes un bon week end.
21
Merci d'avance tarter !!!!
22
Salut,

Tarter j'étais a Casa hier, j'ai vu la grande mosquée au bord de la mer.

il y a qques jours vous avez parle de chekchouka, qu'est ce que c'est ? (j'ai vu sur des menus chouchouka, c'est la même chose ?)
sinon j'ai mange du tektouka (tomates poivrons ....), c'est pareil ?
23
SALUT
je pense que oui chekchouka c'est la même chose que tektouka (tomates et poivrons...) c'est que au maroc chaque région donne a tektouka un nom ( chekchouka, tektouka, chermoula, tchermila...)
24
ok, merci.

il y a la recette qquepart ? parce que comme je ne sais pas quelle orthographe utiliser pour faire une recherche c'est pas facile Heureux
25
bonsoir sebtheone, j'ai cherché pour toi la tektouka ou chekchouka, en fait c'est une entrée marocaine préparée à base de poivrons grillés et de tomates en voici le lien, sauf que personnellement je mets une 1/2 càc de cumin à la place du poivre, du paprika, du sel, de l'ail, un peu de coriandre fraîche 5mn avant la fin de la cuisson

🔗 Entrées Orientales